Mavericks Invitational 2014

IT'S ON ! Vendredi 24 janvier !

Le Mavericks Surf Contest est le rendez-vous des surfeurs de grosses vagues à Half Moon Bay. Pour qu'il ait lieu, il faut que les conditions soient parfaites. 

 

 

Cela signifie : une tempête au large, la bonne marée, un swell venant de la bonne direction, et bien sur la lumière du jour. Les optimistes prévoient 10 jours favorables, les plus pessimistes 1 à 2 jours. En 2011 et 2012, la compétition n'a même pas eu lieu c'est dire à quel point les organisateurs font chaque année un pari. 

Si 2010 et 2013 étaient des années ON, quid de 2014 ? Aux dernières nouvelles, le contest aura lieu vendredi 24 janvier.

Le monsieur Meteo de la compétition Mark Sponsler vient d'annoncer que "la plus forte tempête de la saison arriverait vers la côte ouest". 

Les prévisions étant confirmées, les organisateurs du Mavericks Invitational 2013-2014 ont officiellement lancé l’événement. Les chasseurs de grosses vagues sont déjà prêts à sauter dans le premier avion...

 

L'événement sera à suivre en live le jour même sur le site mavericksinvitational.com, et pour la premiere fois sur Universal Sports (horaires tbc).

Malheureusement depuis peu, on ne peut plus s'aventurer pour voir les surfeurs depuis la plage. Pour des raisons de sécurité, l’accès à Pillar Point a été fermé. Si vous voulez vous rendre sur place et voir les compétiteurs, prenez vos places pour le Mavericks Invitational Festival, à l'Oceano Hotel (entrée $15, gratuit enfants <5 ans). Grands écrans HD, food trucks, skateboard park, musique... et remise des prix.  

 

Pour plus d’informations et pour connaitre le nom des compétiteurs, allez sur le site de Mavericks Invitational.

 

Pour les plus mordus, un film est sorti fin 2012 sur un des pionniers big wave surfers de Mavericks: Chasing Mavericks. Peut être sera-t-il à nouveau à l'affiche dans les jours qui viennent ?

 

 

Mavericks Invitational

Half Moon Bay

Parking Half Moon bay Airport

 

 

Photos

 

Colin Dwyer, Anthony Tashnick, Grant Twiggy Baker by Don Montgomery