MAKER FAIRE

Bay Area 2012

19 et 20 mai à San Mateo

Venez découvrir ou redécouvrir cet événement "à part" dont c’est la 7ème édition : Grande vitrine de l’imagination débridée et de la créativité multifonctionnelle.

 

Les organisateurs qualifient ce rassemblement de la façon suivante : 2 jours de festival en l’honneur de l’invention, l’inventivité, la créativité et la débrouillardise.

 

L’événement a été créé en 2006 par le magazine Make pour célébrer les arts, l’artisanat, les compétences et les talents techniques, l’ingénierie, les projets scientifiques et surtout une mentalité particulière, celle ou prévaut le DIY (FLVM, mais je ne crois pas que ces initiales existent en français.)

 

La première édition avait eu lieu à San Mateo en 2006 donc. Depuis, il y en a eu d’autres et dans d’autres lieux aussi, dont Austin et New York.

 

N’empêche que l’état d’esprit de l’événement colle parfaitement à la Baie. Nous, on y est allé il y a quelques années, et on avait adoré, les kids aussi : c’est drôle, burlesque, plein d’une créativité débridée. La sono activée par un vélo nous avait bien marqués à l’époque. Depuis, on l’a revue dans plein d’événements outdoor.

 

Des inventions pleines d’humour et d’ingéniosité, des créations géantes, des mentos qui moussent dans des bouteilles de coca, de robots, de véhicules solaires… : c’est un mélange de Guiness des records, de la Villette, d’Exploratorium et de vaste labo avec le professeur Géo Trouvetout et plein d'assistants en ébulliton créatrice.

 

Chouette excursion en famille pour ce week end.

 

 

 

Maker Faire

Samedi 19 mai – 10am to 8pm

Dimanche 20 mai – 10am to 6pm

Tickets: différents prix possibles de 12$ (kids) à 30$ (adultes)

Le plus intéressant: Sunday family pass- 5 tickets à 13$

makerfaire.com