Lou Doillon

Concert présenté par OohlaLA!

Great American Music Hall

Dimanche 13 octobre 2013

''The only French music festival in California'' nous permet d'aller écouter Lou Doillon, sur scène, ici, in SF!

 

OohlaLA! Tout a commencé il y a 4 ans à Los Angeles, d'où le jeu de lettres... 3 ans de succès in LA, puis l'année dernière, l'événement s'est propagé en diagonale sur le continent américain depuis L.A. jusqu'à Montréal, en passant par San Francisco et New York. Cette année, c'est Londres qui sera de la fête. On n'est pas visionnaire, mais on se dit qu'en 2014, il y aura aussi Berlin. Faudra penser à vérifier!

 

 

 

 

Le concept mis en place depuis 4 ans : The only French music festival in California, l’idée étant de réunir le meilleur de la scène indie pop rock folk et electro. Ça donne une 5ème édition qui va bien au-delà de la Californie et qui propose une programmation frenchy (and beyond... et pas mal beyond en fait, mais on ne s'en plaint pas!).

 

Pour SF, rendez-vous avec Lou Doillon et Chateau Marmont pour commencer la soirée.

 

Lou Doillon... On savait qu'elle avait sorti un album, que Etienne Daho était aux commandes de la réalisation, que les critiques étaient ultra élogieuses et que son père (Jacques Doillon...) espèrait que ce succès ne la détournerait pas du cinéma.

Alors?, alors... qu'est-ce qu'on a fait? On est allé écouter son album naturellement. Et?... on vous dit juste de faire pareil. Sa voix est une magnifique surprise, mélange de Patti Smith, Amy Winehouse, de quelque chose d'un peu rauque, grave et profond. 

 

Lou Doillon est passé à Taratata. On vous laisse regarder et écouter.

 

 

 

Quant à Chateau Marmont... un nom très LA pour un groupe très Français qui a sorti récemment son deuxième album The Maze et qui est connu pour ses créations dans la pure tradition French Electro Pop. On écoute Wind blows pour se mettre dans l'ambiance.

 

 

 

Nous, on a nos places et on est ravi! CU there!

 

Au fait, à New York, Au-Revoir Simone sera sur scène le même soir que Lou Doillon. Pour nous, ce sera un peu plus tard... le 23 octobre au Slim's. On voulait juste vous le dire histoire de vous tenir au courant:-)

 

 


Lou Doillon

Présentée par OohlaLA!

Great American Music Hall

Dimanche 13 octobre 2013

Pour acheter vos places

Pour en savoir plus sur le Festival Ooh la L.A. 2013

 

 

Et pour les curieux... on avait assisté au concert l'année dernière au Rickshaw Stop. Si vous voulez, on vous raconte. Notre article sur OohlaLA 2012.