LOSTINSF VOUS INVITE À UNE LEÇON DE SWAG... THE FRENCH WAY

Les places ont été gagnées.

11 collégiens d'Aulnay-sous-Bois et Sevran pour nous faire voir la vie autrement. Le réalisateur Français, Olivier Babinet, est allé les trouver, les a laissé parler, pour un film tout simplement réjouissant.

 

 

LOSTINSF VOUS INVITE !

GAGNEZ 2 PLACES

POUR LA SOIRÉE SWAGGER

PROJECTION

& RENCONTRE AVEC OLIVIER BABINET

LE 7 AVRIL 2017

 

 

Il vous suffit de répondre à la question suivante.

Ou aura lieu la soirée SWAGGER organisée par Novel Cine et AproposSF ?

 

  

Envoyez-nous votre réponse à [email protected]

Merci de n'utiliser qu'une adresse par personne.

Merci de préciser SWAGGER dans l'objet de votre email.

Merci aussi de préciser le nom à transmettre aux organisateurs pour les tickets.

1 gagnant(e) sera tiré(e) au sort et recevra 2 places pour la Soirée SWAGGER le 7 avril 2017.

Vous pouvez jouer jusqu'au dimanche 2 avril 2017 @10pm.

Le(a) gagnant(e) sera notifié(e) par email. 

 

 

Quand on avait vu sortir le film à la fin de l'année dernière, on s'était dit... ok, encore un qu'il va falloir réussir à voir en espérant qu'il sera programmé dans un avion ou que l'on tombe bien lors d'un passage en France.

 

Et hop, la bonne surprise de cette semaine... découvrir que le film sera présenté à San Francisco avec en prime... la présence d'Olivier Babinet himself. 

 

Au passage, petite leçon de chose... le swag, avoir le swag, c'est être à la fois chic et cool, c'est se montrer en confiance et avec style. Bel objectif en soi!

 

 

On n'a pas encore pu le voir, mais à la lecture de toutes les critiques et commentaires et quand on regarde la bande-annonce, ça renforce notre envie de le faire.

 

D'ailleurs, à l'époque de sa sortie en France, nous étions tombés sur cet article sur Medium que nous avions d'ailleurs partagé. À lire, pour vous faire encore plus envie

medium.com/le-petit-buisson/swagger-une-claque-la-tête-haute

 

 

Forcément, on est ravi de pouvoir effectivement vous tenir au courant si vite d'une actualité pour Swagger à San Francisco.

 

Olivier Babinet a réalisé un documentaire/film complètement à part qui mêle fiction et réalité, dans un univers ultra travaillé graphiquement et visuellement. Et tout l'intérêt aussi, c'est d'écouter ces gamins, adultes en devenir, d'écouter leur humour, leur clairvoyance, leur intelligence. On est loin des caricatures affligeantes qui, surtout en ces temps de campagne électorale, alimentent certains discours politiques. C'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans la même case.

 

Or, non. Ils ne le sont pas tous. Olivier Babinet se plonge littéralement dans le 9-3 pour nous donner une autre perspective, en musique, en images et en mots.

 

Dans un autre style, on a adoré Bande de filles ou plus récemment encore, Divines. Mais ce que ces films ont en commun, c'est de donner un autre regard sur la banlieue avec à la clef une dose d'espoir, d'envie et d'intelligence qui font carrément la différence. Ces 2 films sont d'ailleurs actuellement disponibles sur Netflix. On vous laisse regarder l'agenda cinéma de LostinSF à ce sujet.

 

L'histoire en bref...

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

 

 

 

 

Ce sont AproposSF et Novel Cine qui se sont lancés dans cette entreprise de faire venir Swagger à San Francisco.

 

Ce sera le 7 avril 2017 au Brava Theater Center avec la présentation du film donc, en présence d'Olivier Babinet.

 

 

SWAGGER

An evening with Director Olivier Babinet

Vendredi 7 avril 2017 @ 8pm

@ Brava Theater center

2781 24th Street (between York & Hampshire Streets)

Pour acheter vos tickets, cliquez ici.

 

Un événement présenté par Novel Cine (Sandrine Neveux) et AproposSF (Vanessa Portois Wermter).