LITQUAKE

Dans la liste des événements so very SF, vous trouverez le Litquake! Alors, petite leçon d'histoire, une belle rencontre et un vendredi soir à la poésie itinérante: c'est notre article!

 

C’est vers la fin des années 1990 que deux auteurs originaires de San Francisco ont lancé l'idée que la littérature était encore bien vivante au pays de la Silicon Valley. Sur les traces de Jack Kerouac, la littérature qui aime les lettres, les mots et la poésie.

 

De là est né un festival - le Liquake tel est son nom - qui offre un nombres croissants de rencontres, discutions, lectures, débats, et autres animations aux Etats Unis.


Cette année c’est encore plus de 300 rencontres-événements qui vous sont proposés.

Nous avons naturellement relevé la présence vendredi soir de l’auteur Lola Lafon, qui viendra présenter et débattre autour de son livre: Nous sommes les oiseaux de la tempête qui

s'annonce, fraichement traduit en anglais.

Lola Lafon a été plusieurs fois remarquée en France pour ses ouvrages et son livre La petite communiste qui ne souriait jamais et qui a remporté outre des prix, un vrai succés en librairie. D’origine roumaine cette auteur chante aussi et a d'ores et déjà un style d'écriture bien défini.

Nous sommes ravies d'aller la rencontrer. On vous racontera en détails. Infos pour la rencontre.

 


 

 

A noter aussi lors de ce festival la soirée de fermeture appelée LIT CRAWL. Un événement incroyable où les gens envahissent les rues d’un quartier (plus de 10000 personnes l’an dernier) , pour écouter de la poésie déclamée, des extraits de livres, des rencontres informelles avec les auteurs dans tous les lieux  ouverts,  librairies certes mais aussi laveries, galeries, même la station de police,… un succès qui fête cette année ses 10 ans et qui a donné l’exemple puisque les 2 villes de New york et de Seattle s'y sont mises elles-aussi. C’est dans la Mission cette année que vous pourrez vous meler à cette foule ivre de mots.

Infos sur le Lit Crawl.

 

 

 

Top ballade entre Valencia, Mission et 24th en perspective!

 

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

 

 

 

 

Contribution: Emma Serroy Leaf