Les meilleurs surfeurs du monde à SF

San Francisco, 1er au 7 novembre.

C'est déjà fini ... And the winner is... Gabriel Medina, un jeune brésilien de 17 ans! (photo). Et Kelly Slater a été sacré Champion du Monde de Surf 2011, devant nos yeux sur Ocean Beach! Une semaine inoubliable pour le surf san franciscain.

 

Retrouvez les moments forts de la compet sur le site de Rip Curl.

 

 

Rip Curl Pro Search 2011

Du 1er au 12 novembre, les vagues d’Ocean Beach accueilleront le Rip Curl Pro Search 2011, une compétition de l’ASP World Tour qui a pour particularité de changer de lieu chaque année.

 

Une occasion unique, donc, de voir les légendes du circuit professionnel,  Kelly Slater, Mick Fanning, Owen Wright… et la jeune garde Jordy Smith, Dane Reynolds… affronter à leur tour les vagues  impardonnables d’Ocean Beach.  


Nous avons demandé à O., surfeur amateur croisé sur Ocean Beach, de nous parler du spot: "Ocean Beach est un beach break (par opposition au reef break), donc les peeks (vagues) varient en fonction des bancs de sables. Les spots les plus connus sont Sloat et Lawton pour South Ocean Beach. Pour North Ocean Beach, Beach Chalet et Balboa en face des seal rocks... je dirais qu’elles sont très puissantes, avec souvent un courant très fort (qui change de sens avec les marées). Donc, ce sont des conditions difficiles. Les vagues peuvent être énormes en automne (plus de 15 feet). Le point positif, c'est que le vent est souvent off-shore de septembre à décembre, en particulier le matin. Avec l'eau froide, cela fait d’Ocean Beach un coin pour les bons surfeurs. Donc la compétition devrait être magnifique. La seule inconnue : le brouillard qui pourrait tout gâcher."


Rip Curl Pro Search 2011,

1-12 Novembre,

Ocean Beach.

 


Infos pratiques:

Pour un petit creux entre 2 vagues ou un café-debrief des prouesses de Kelly Slater, voici 2 adresses de restos plébiscités par les surfeurs d’Ocean Beach :

- Java Beach. Trois repères de surfeurs incontournables. Cookies, muffins, bagels, sandwichs, salades…

Java Beach at Judah, 1396 La Playa St 

Java Beach at the Zoo, 2650 Sloat Blvd 

Beachside Coffee Bar and Kitchen, 4300 Judah Street 

- Outerlands > Lire notre article.

 4001 Judah street @ 45 av. 

 

Deux événements en marge de la competition pour les plus de 21 ans uniquement:

Save the Waves Film Festival, Nov. 4, 6pm, au Victoria Theater. Projections de films (première de Come Hell and High Water), live music, bar... $20.

Nightlife California Academy of Sciences - Soirée spéciale Surf, Nov. 10, 6-10pm. Surf et océan à l’honneur avec photos, vidéos, live music, DJ et cocktails… $12.