Les jolies maisons-vitrines de Noël à San Francisco

San Francisco, maintenant

Les habitants de San Francisco débordent d'imagination pour transformer façades et jardins en paysages féériques de Fête!

LostinSF est parti en repérage...

  

> 68 Castro St.

C'est beau et spectaculaire comme une vitrine de jouets à Noël! Au centre trône un Père Noël joufflu et joyeux, et la maison croule sous les boules et les fleurs. A ne pas manquer!

 

> 100 Upper Ter

Deux Nutcrackers géants semblent garder la maison. Beaucoup d'elfs facécieux cachés dans le jardin, et un Père Noël taille humaine qui fait du ski sous le sapin. Un must, là aussi!

 

 

> 3650 21st St.

 La Maison de Tom & Jerry n'a pas qu'un sapin spectaculaire (lire l'article ici), sa maison l'est aussi! Chaussettes géantes, petit train chargé de peluches voyageuses, roues animées, Barbies dansantes, et ne manquez pas les deux automates à taille humaine perchés sur le toit. Complètement fou!

 

 

 

> 216-218 Eureka St. 

 Du Nutcracker partout, en 3 D, en lumière, des sapins, des rubans rouges, des ours... On s'imagine déjà  en train de déballer nos cadeaux!

 

 

 

> 3933 22nd St. 

Une vraie compétition de personnages gonflables: un renne aide le Père Noël à descendre dans la cheminée, un autre Père Noël se prélasse dans un hamac, un autre se tient près du sapin, sans oublier le bonhomme de neige. Gonflé!

 

Nous en avons certainement manqué beaucoup d'autres, surtout dans le reste de la Baie. Vous voulez nous faire partager vos trouvailles? Envoyez-nous une photo (de préférence de nuit, c'est souvent plus spectaculaire!) avec l'adresse exacte de la maison, et nous publierons les plus extraordinaires. Tous les styles nous intéressent: chic, kitch, gothique, électrique, éclectique... pourvu qu'on en ait plein les yeux!

 

Envoyez vos photos à [email protected]