LES GOLDEN STATE WARRIORS

Les Golden State Warriors brillent pour cette saison de la NBA.

 

 

 

Fan ou pas fan de basket, le spectacle est régulièrement au rendez-vous et l'expérience vaut la peine de traverser le pont pour aller jusqu'à l'Oracle Arena. Nous, on a une petite préférence pour Stephen Curry, qui s'est distingué les 2 dernières saisons pour ses 3 points. Et dans le même genre, Klay Thompson n'est pas mal non plus... Le 23 janvier, il a établi un nouveau record de 37 points en un quarter. Ça fait beaucoup et surtout beaucoup de 3 points. Curry pouvait être fier de son teammate! Pour le plaisir des yeux, on vous laisse regarder la vidéo de ses exploits sur ESPN.

 

 

On vous laisse aussi regarder le programme des matchs.  Bien sûr, tous les matchs valent la peine. Mais on a un petit penchant pour ceux où quelques stars du basket français participeront au jeu et au spectacle.

 

On imagine que vous êtes plus qu'au fait des équipes de la NBA avec des joueurs français. Mais bon, au cas où, suivez de plus près les Spurs bien sûr avec Tony Parker et Boris Diaw, mais aussi les Chicago Bulls (qui joueront justement à Oakland le 27 janvier 2015!) avec Joakim Noah, ou encore les Portland Blazers avec Nicolas Batum.

 

On vous souhaite un excellent moment de sport!

 

 

Au fait... si vous n'y connaissez rien à la NBA et l'organisation de son championnat, on avait résumé (mais alors vraiment résumé!) quelques repères qui pourraient vous aider à suivre la suite des événements. C'était l'année dernière quand l'aventure des Warriors s'étaient arrêtée face aux Spurs. La NBA en quelques mots.

 

Sinon, sachez aussi que les Warriors reviendront un jour à SF. Il avait été question d'une Arena aux Piers 30-32 (carrément central comme emplacement) qui s'est transformé en projet d'Arena dans Mission Bay (pas si loin non plus...). Ça va moins vite que ce que l'on avait pu lire, mais ça avance. En attendant, on continue d'aller les encourager à Oakland. Lire l'article du SF Gate.

 

 

THE GOLDEN STATE WARRIORS

2014-2015 Regular Season

Le calendrier des matchs