Les éléphants de mer à Ano Nuevo

Une sortie en famille pour le week-end.

Il faut le voir pour le croire ! A 1 heure 15 au sud de San Francisco se trouve une des plus grandes réserves d’éléphants de mer de la Californie, Año Nuevo State Reserve.

 

 

Cette colonie d’éléphants de mer qui se réunit chaque hiver à cet endroit (par ailleurs magnifique) pour s’accoupler et mettre bas est probablement une des attractions les plus incroyables et étonnantes de la côte. A faire sans hésitation avec vos enfants.



Un peu d’histoire : En voie d’extinction au début du 19ème siècle, les éléphants de mer ont été sauvés par les gouvernements mexicain et californien qui les déclarèrent  « espèce protégée ». De quelques centaines, les éléphants de mer sont aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers en Californie. La colonie d’Año Nuevo s’est installée dans les années 50-60 et s’est depuis progressivement développée.

On ne vous en dit pas plus. Les guides bénévoles qui accompagnent les visites du parc vous expliqueront tout ce qu’il faut savoir sur cet animal tout droit sorti d’un autre monde , sa reproduction, la naissance des petits, sa mue…etc.


 

Quelques petits conseils de Lost In SF :

Allez-y en janvier, c'est la meilleure période pour voir les nouveaux nés. Vous assisterez même peut être à une naissance si vous avez de la chance.

Habillez-vous vraiment chaudement (gros pull, grosses chaussures de marche, bonnet, gants, manteau…) car il peut faire un froid glacial.  


Año Nuevo State Park, Pescadero, CA 94060

(650) 879-2025

8:30 am – 4:30 pm

Visites guidées du parc du 15 décembre au 31 mars, $7 par personne + $10 pour le parking.

Réservez à l’avance sur le site :

www.anonuevo.reserveamerica.com

Comptez environ 2 Heures pour la visite.