LES CHAISES

De Eugène Ionesco

By the Cutting Ball Theatre

Prolongation jusqu’au 7 avril

Une bonne occasion de réviser vos classiques pas si classiques!

 

 

 

The Cutting Ball Theatre se présente comme un petit théâtre expérimental au cœur de Downtown. Son directeur artistique, Rob Melrose, à la fois francophone et francophile, a un vrai penchant pour la tradition théâtrale française.

Ainsi, the Cutting Ball Theatre a déjà produit par le passé La cantatrice chauve ou encore No Exit pour ce qui est de Ionesco, mais aussi Pelleas et Melisandre de Maurice Maeterlinck.

 


Depuis le début du mois de mars, la Compagnie propose Les Chaises de Ionesco avec une mise en scene de Annie Elias (Tenderloin) et une nouvelle traduction de Rob Melrose.

 

 

Les Chaises? Mais oui, vous les avez sans doute lues ... plus ou moins spontanément. Mais oui, vous avez sans doute aussi lu le Que sais-je ? s’y rapportant parce que l’interprétation n’en était pas si aisée. 

De nous replonger dans cet univers, on se rend compte que Ionesco est complètement d'actualité et que ses Chaises ont sans doute influencé Philippe Claude pour l'Enquête (dont, au passage, nous vous conseillons vivement la lecture!).

 

Allez, vous avez un peu de temps pour réviser vos classiques pas vraiment classiques ! Avec les Chaises de Ionesco, on nage (c’est le cas de le dire puisqu’on on observe un couple agé qui semble vivre, isolé, dans un phare !) en plein absurde, en plein tourment cauchemardesque, en plein aussi une certaine « fantaisie », celle de l’irrationnel qui prend le dessus, en plein vertige de la vieillesse.

 


Habituellement, on encourage le public américain francophile à challenger son Français.

Alors, c’est à votre tour de challenger votre anglais en allant applaudir les Chaises : la pièce a reçu d’excellentes critiques, notamment du SF Examiner: "Cutting Ball Theater’s current staging of mid-20th-century French playwright Eugene Ionesco’s “The Chairs” is probably one of the best theater of the absurd productions to be seen locally — ever." 

Et la prolongation est un autre excellent signe quant à la qualité du spectacle.

 


Allez réserver vos places et profitez d’une réduction de 5$ grâce au mot de passe… "Les Chaises", naturellement !

 

 

 

Les Chaises

By the Cutting Ball Theatre in residence at the EXIT

277 Taylor Street

Prolongation jusqu’au 7 avril

Pour réserver vos places

Pour en savoir plus sur la Compagnie, cliquez ici.