Les artistes français à San Francisco : les concerts passés

Les artistes français qui passent en concert à San Francisco, passent aussi sur LostinSF...

 

 

Ils sont venus à San Francisco, on en a parlé et parfois, même la plupart du temps à vrai dire, on y est allé.

 

 

 

IAM

@ the Fillmore

le vendredi 18 mai 2018

IAM, le groupe de RAP français, pas loin d'être mythique, de Marseille, investira le Fillmore à San Francico le 18 mai 2018. Pas sûre que le Fillmore ait déjà dansé le MIA... pas grave, il apprendra (...) Lire la suite

 

--------------

 

 

Her

@ Cafe du Nord

le samedi 12 mai 2018

L'histoire de Her est une histoire dramatique et en même temps une histoire belle et puissante, d'art, d'amitié, de vie et d'hommage (...) Lire la suite

 

-------------- 

 

FAKEAR

@ the Swedish American Hall

le samedi 12 mai 2018

Musicien français de musique électro, Fakear (Théo Le Vigoureux) s'est fait connaitre avec ses sons et ses rythmes envoûtants sous inspiration asiatique ou moyen-orientale parfois. On l'avait découvert il y a quelques années avec La Lune Rousse.

Il est déjà passé à San Francisco à l'incontournable Rickshaw Stop. Le voici de retour au Swedish American Hall.

 

 

--------------

 

 

Ofenbach

@ Love + Propaganda

le vendredi 4 mai 2018

Dorian Lauduique et César de Rummel forment le duo de Ofenbach. Be Mine les a fait connaitre lors de sa sortie en 2016. Avec plus de 90 Millions de vues sur Youtube, on peut parler de succès sans risquer de se tromper. Et Katchi, interprété par le chanteur californien Nick Waterhouse, sorti en 2017, confirme allègrement ce succès avec 100 Millions de vues en 6 mois. Vertigineux ! 

 

 

--------------

 

 

Angelique Kidjo

@ the UC Theatre - Berkeley,

le vendredi 4 mai 2018.

 

--------------

 

Charlotte Cardin

@ the Chapel,

le mardi 1er mai 2018.

On l'a découverte tout récemment. Elle allait passer au Fox Theater à Oakland en première partie de BØRNS et Mikky Ekko. Au Québec (dont elle est originaire), elle est déjà bien célèbre. Pure pop ! Avis aux amateurs.

 

 

 

-------------- 

 

  

Christophe Maé

@ the Swedish American Hall,

le vendredi 27 avril 2018.

Avant On s'attache, il y a eu Graines de Star, il y a eu Le Roi Soleil, il y a même eu un CAP de patisserie... Christophe Maé est un artiste avec une carrièreassez étonnante et des succès retentissants qui se comptent en dizaines de millions de vues sur Youtube. Il est où le bonheur ? Pour lui, c'est sur scène. Et à San Francisco, ce sera ua charmant Swedish American Hall sur Market.

 

 

 --------------

 

 

Fred Falke

@ AudioSF

le samedi 21 avril 2018

French House compositeur et producteur, Fred Falke, depuis son Toulouse natal, est passé par Londres et maintenant Los Angeles. Il parait que sa French Touch est reconnaissable au premier son. Allez vérifier par vous même à AudioSF le 21 avril.

 

 

 

 --------------

 

Petit Biscuit

@ the Fox Theater - Oakland,

le mercredi 18 avril 2018.

Petit Biscuit, avec déjà une jolie petite carrière derrière lui, a encore l'âge pour être qualifié de Petit Prince de l'électro à la Française(...) Lire la suite

 

--------------

 

 

Jean-Michel Jarre

@ the City National Civic - San Jose

le dimanche 15 avril 2018

Jean-Michel Jarre est l'un des rares artistes français à avoir été conviés à Coachella. Il profitera d'être de ce côté du monde pour venir envahir de son Electronica et de son Oxygene le City National Civic à San Jose en avril entre 2 week ends à Indio(...) Lire la suite

 

--------------

 

Ibeyi @ the Fillmore,

le vendredi 13 avril 2018.

Depuis 3 ans,  le duo franco-vénézueliano-cubain enchaine les succès et les résussites, va de reconnaissances en récompenses, de EPs en albums, de concerts en festivals (...) Lire la suite

 

--------------

 

 

Klingande @ the Regency Ballroom,

le jeudi 29 mars 2018

Soirée French electro au Regency. On avait découvert Klingande en 2015 lors de son passage à la Mezzanine. Lui, c'est Cédric Steinmyller à l'alias aux consonnances suédoises qui signifie tinter ou sonner. Et c'est vrai que sa musique sonne bien. Jubel a plus de 160 millions de vues sur Youtube. On peut parler de succès !

Son nom n'est pas un hasard. Dans la grande famille de l'électro, la Sweedish House est un style à part entière qui l'a complètement inspiré. 

 

 

 

--------------

  

Chinese Man

@ the Fillmore

le mercredi 28 mars 2018

Le trio marseillais, Chinese Man, sera au Fillmore à San Francisco le 28 mars 2018 pour partager son Hip Hop/Electro imprégné de RAP, de soul et de funk.

 

 

 

--------------

 

Breakbot

@ Audio SF

Les 10 & 11 mars 2018

Deux performances ont été programmées. L'une pour les late birds du samedi soir, et l'autre pour les early early ones du dimanche. Irfane et Thibaut Berland, le duo de Breakbot, faisaient partie de l'aventure française à Coachella l'année dernière et avaient d'ailleurs rempli la Mezzanine à ce moment-là. Pas besoin de Coachella pour revenir faire un tour aux US. Pas étonnant non plus de retrouver Breakbot à Audio SF, un des temples electro de San Francisco. > Breakbot tickets.

 

--------------

 

Talisco

@ the DNA Lounge

le samedi 10 mars 2018

Si vous ne connaissez pas... vous allez aimer ! Sorte d'electro pop qui s'écoute bien en boucle, en balade, en vadrouille et ... au DNA Lounge. Your wish... c'était son premier single. Et si vous voulez en savoir plus sur Talisco, vous pouvez aussi regarder ce qu'en disent les Inrocks... > ici.

 

Et on aime beaucoup The Keys, extrait de son album A kiss fron LA. 

 

 

 

 --------------

 

Carla Bruni @ the Bay Area Cabaret - Venetian Room, Fairmont San Francisco, le vendredi 23 février 2018

Carla Bruni vient de sortir son 5ème album, French Touch, un album de reprises en anglais de titres cultes tels que Perfect Day, Highway to Hell ou Miss You dont voici le clip signé Jean-Baptiste Mondino. Carla Bruni, avec parfois une mise en scène qui n'est pas sans rappeler Christine and the Queens, y rend hommage aux Stones en reprenant l'un de leurs titres cultes.

 

 

--------------

 

Bob Sinclar @ Love + Propaganda

le vendredi 23 février 2018.

Bob Sinclar... pas trop nécessaire de vous le présenter. En 1ère partie, vous pourrez retrouver DjGstav (qui était déjà là en octobre 2016 pour la soirée Bob Sinclar au même Love + Propaganda) et Galexy, Français de San Francisco, qu'on a découvert (comme DJ) au Bar Fluxus il y a quelques mois et dont vous aurez peut-être croisé les rythmes lors d'un yoga outdoor à Ocean Beach en mode Silent Disco. Toute une expérience !

 

 

--------------