Les artistes français à Coachella

L'édition 2019 de Coachella est un grand crû Frenchy avec quelques surprises et quelques absents.

 

 

Coachella a dévoilé son line-up et sa frenchitude est assez impressionnante.

 

Comme d'habitude, le ''rayon'' électro est particulièrement bien achalandé, on trouve aussi un peu de pop et, en tous les cas, beaucoup de style.

 

Seule déception... pas d'Angèle ni de Romeo Elvis, pas plus que de Thérapie Taxi. Honnêtement, c'est un peu dommage d'attendre une année de plus pour les convier. Et on a déjà vu à Coachella des artistes qui chantent exclusivement en Français.

 

Allez, on vous fait la liste, tout simplement, des artistes français ou francophones ou avec une petite French touch de près de loin. qui se produiront sur scène à Coachella.

 

 

Le vendredi (12 et 19 avril 2019) vous verrez, si vous y êtes...

 

♦ CHARLOTTE GAINSBOURG

C'est vrai qu'ils ont un peu attendu pour l'inviter vu que son dernier album remonte à 2017. C'est vrai aussi qu'on ne l'attendait pas trop sur ce genre de scène. N'empêche que pour être allée à son concert à SF il y a quelques (de nombreuses en fait) années au Palace of Fine Arts, elle est top en live.

 

♦ DJ SNAKE

Style pour le moins différent... Lui, c'est un habitué de Coachella. En tous les cas, ce n'est pas sa première fois à Indio.

 

♦ POLO & PAN

Gros gros succès du moment. Concert sold out à The Independent  en juin 2018, ils étaient déjà de retour à l'automne pour le Treasure Island Music Festival.

 

 

 

Le samedi (13 et 20 avril),

toujours si vous y êtes, vous verrez peut-être...

 

 

♦ AGORIA 

On ne connaissait pas. On vient de découvrir Embrace par exemple. C'est un pilier de la scène électro de Lyon. Il a contribué à la création des Nuits Sonores. Et là, regardez cette toute récente vidéo...

 

 

 

♦ CHRIS-tine and the Queens

On connait bien. Son dernier concert au Fox Theater à Oakland a attiré beaucoup de monde. Elle séduit complètement par ses chorégraphies ultra travaillées.

 

♦ CloZee

Déjà passée par SF, Chloé, originaire de Toulouse n'arrête pas de se produire ici et là et a construit sa notoriété là-dessus. Elle mélange des styles dits de glitch-hop, trip-hop et world music. 

 

♦ FKJ

Il surfe sur le succès. Il enchainera 2 soirs au Warfield pour l'occasion, en toute humilité.

 

♦ JAIN

À chaque fois qu'elle passe à SF, son charme fait son petit effet. The Independent, puis la Mezzanine... elle va revenir c'est certain.

 

♦ PARCELS

Pas vraiment français, mais avec une certaine inclination malgré tout et beaucoup de succès en France. Eux-aussi, ont allègrement rempli the Independent récemment. Ils ont déjà 2 concerts annoncés à Santa Cruz et SF au Regency Ballroom pour l'Entre 2 week ends.

 

 

Et le dimanche, tant qu'à y être, restez-y...

 

♦ GESAFFELSTEIN

Déjà passé par Coachella, et déjà pas mal passé par SF. Un habitué donc, notamment du 1015 Folsom. 

 

♦KAYTRANADA

Né en Haïti, installé à Montréal depuis son enfance, Kaytranada était déjà à Coachella en 2015 et était venu se produire par la même occasion à Stanford. En 2016, il avait sorti son 1er album, 99,9%, que les Inrocks encensaient complètement, le qualifiant de ''belle tuerie''.

 

♦MEN I TRUST

Douce electro pop en direct de Montréal. Ils seront au Great American Music Hall en février. Allez les découvrir.

 

Photo by Andrew Ruiz