Les artistes de SFEtsy s’invitent chez Studio Gallery

San Francisco, du 2 au 27 mai

Quand Katy, la co-captain de l'équipe san franciscaine du fameux site marchand d'artisanat Etsy.com s'est rapproché il y a quelques mois de Jennifer Farris, la propriétaire de la galerie Studio sur Polk Street, pour monter ensemble une exposition d'œuvres réalisées par les membres du groupe Etsy de San Francisco, le projet n'a pas tardé à prendre forme.

 

Pour sa toute première expo d'art, SFEtsy ne pouvait pas trouver meilleur espace que Studio Gallery, créée en 2003 pour promouvoir les artistes de la Bay Area. Plus d'une soixantaine d'artisans/artistes ont été selectionnés par la galerie. "Nous adorons l'idée de présenter dans notre galerie traditionnelle un nouveau groupe d'artistes locaux qui a émergé sur internet!" explique Jennifer. Peintures de cowboys, animaux en feutre, jolis bijoux, photos de SF, gravures sur cire, illustrations, maps de la ville, dessins... les œuvres sont variées et de style très différents ; les prix abordables permettent de se faire plaisir. 

 

Parmi les artistes on retrouve Nathalie Quéré, une jeune illustratrice française fraichement débarquée à San Francisco, que l’on avait déjà remarquée il y a quelques mois pour ses illustrations sur les lieux foodies des quartiers de San Francisco. Farmers Market, Swan Oyster Depot, Frances, Little Star Pizza… chaque endroit est croqué avec beaucoup d'humour et de talent. Déclinées en cartes de vœux et calendrier, ses illustrations sont disponibles dans sa boutique en ligne "Pancakes&Camembert" sur Etsy.com. Le Farmers Market imprimé sur bois est une des œuvres choisies pour l’expo de Studio Gallery.


Toutes ces adresses foodies, on les connait bien à LostinSF… mais ce qu’on connait moins bien, ce sont toutes les adresses Art&craft que Nathalie Quéré nous a confiées pour qu’on les partage avec vous.

 

 

SF Etsy Show

2 mai – 27 mai 2012
Opening reception:  Samedi 12 mai, 2-6 pm

Studio Gallery

1815 Polk Street

San Francisco

 

Merci à Katy Atchison, co-captain de l'équipe SFEtsy, et à Jennifer Farris, propriétaire de Studio Galerie.

 

Photography by Nathalie Quéré.