Le TLF présente Bécassine à San Francisco

Becassine, c'est le dernier film du réalisateur français Bruno Podalydes, qui s'est lancé dans la délicate entreprise de mettre à l'écran un mythe de la littérature enfantine française.

 

Avec Bécassine de Bruno Podalydes... Oubliez Chantal Goya et sa cousine, oubliez le graphisme particulier de la BD de la Semaine de Suzette. Le film réunit des acteurs aussi inattendus que Denis Podalydes (en même temps, c'est son frère...), Karin Viard, Josiane Balasko... qui portent un film drôle, burlesque souvent, plein de poésie. Bécassine est beaucoup moins duduche qu'on pourrait le croire et Bruno Podalydes s'amuse beaucoup en laissant son imagination débordante s'en donner à coeur joie.

 

 

L'histoire en bref...

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?
Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger.
Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

 

La bande annonce...

 

 

 

Le TLF a initié sa programmation cinématographique en décembre avec Le Brio qui a rencontré un joli succès.

 

Il continue avec Bécassine !. Le film sera présenté pour une projection unique le 11 janvier 2019. À découvrir en famille : le personnage familier de votre enfance y a pris des allures bien différentes de celles de vos souvenirs. Et ça donnera peut-être envie aux enfants d'aller jeter un oeil aux BDs d'un autre temps.

 

Et puis le ciné... c'est quand même typiquement une activité adaptée à la saison des pluies à SF !

 

 

Bécassine !

De Bruno Podalydes

Le 11 janvier 2019 à 7pm

@ TLF - 1201 Ortega Street - San Francisco

Pour acheter vos tickets >> cliquez ici