Le tant attendu "War Horse"!

Curran Theatre, 2 août - 9 septembre

"War Horse" galope d'Europe aux Etats-Unis avec beaucoup de succès. La  pièce arrive en août à San Francisco!

 

Inspirée du roman pour enfant de Michael Morpurgo, "War Horse" fut adaptée pour la scène par Nick Stafford en 2007 et produit par le Britain’s National Theatre. En 2011, elle remporta cinq Tony Awards dont celui de la meilleure pièce et fut classée comme une des productions théâtrales préférées du Time Magazine. La pièce est unanimement acclamée par les critiques. Pourquoi ?

 

"War Horse" c’est l’histoire émouvante d’une amitié entre Albert, un jeune garçon timide, et son cheval Joey à l’aube de la première guerre mondiale. Alors que celle-ci éclate, Joey est réquisitionné et envoyé en France comme cheval de guerre. Trop jeune pour s’engager, Albert décide de rejoindre clandestinement les troupes avec une seule idée en tête: retrouver Joey.

 

La beauté de cette pièce réside dans les marionnettes à taille humaine, ou plutôt animale, faites de métal,  de cuir et de câbles d’avions par la Handspring Puppet Company. Les chevaux sont manipulés par trois marionnettistes habillés en costume d’époque et formés pendant des mois à imiter les mouvements du cheval. Et ainsi sur scène, devant vos yeux, la vie équestre apparaît : ces créatures métalliques semblent majestueusement respirer, renâcler, manger, marcher, galoper et se cabrer !

 

 

La scénographie artistique et la musique envoûtante vous emportent loin du brouillard de San Francisco vers un monde de poésie et d’amitié.


Laissez Albert vous embarquer dans son voyage du 2 août au 9 septembre au Curran Theatre à San Francisco !

 


War Horse

2 août - 9 septembre 2012

Curran Theatre, 445 Geary Street, San Francisco

Site internet 

Acheter les billets