Le SFMoma et SFFilm dédient la 5ème édition de Modern Cinema à Claire Denis

Pour la 5ème saison/édition de Modern Cinema, le SFMoma et SFFilm ont décidé de présenter toute une série de films de la réalisatrice française, Claire Denis.

 

Du 1er au 18 février, plus de 20 films à voir au SFMoma dans le cadre de la série Modern Cinema, Claire Denis: Seing is Believing.

 

Claire Denis est l'une des plus célèbres réalisatrices et scénaristes françaises. Elle a commencé sa carrière en tant qu'assistante réalisatrice. Elle a ainsi travaillé avec Robert Enrico sur le Vieux Fusil, notamment, un des films les plus bouleversants de tous les temps, et Jacques Rivette. Ses collaborations avec Wim Wenders et Jim Jarmush ont été ensuite décisives avant que Claire Denis ne se lance dans ses propres scénarios et réalisations.

 

Vincent Lindon, Valérie Lemercier, Isabelle Huppert, Juliette Binoche, Chiara Mastroianni... font partie des acteurs que l'on retrouve au fil de sa filmographie.

 

Modern Cinema, présenté par le SFMoma et SFFilm, est l'occasion de (re)-découvrir l'oeuvre plutôt prolifique de Claire Denis depuis son premier film, Chocolat, en 1988, jusqu'au tout récent, Un beau soleil intérieur, avec Juliette Binoche, présenté il y a quelques mois au Mill Valley Film Festival.

 

Modern Cinema, ce sera aussi l'opportunité de voir ou revoir des films cultes comme les Ailes du Désir, Paris Texas, ou encore Down by Law, sur lesquels elle avait travaillé.

 

Faites votre programme et Vive le cinéma !

 

Modern Cinema

Claire Denis: Seeing is Believing

Du 1er au 18 février 2018

@ Phyllis Wattis Theater

> Pour découvrir tout le programme et acheter vos places, cliquez ici.