Le kitesurf in SF

Il y a encore quelques années, San Francisco et ses plages alentour étaient synonymes de surf et de windsurf. Désormais, il faut compter avec le kitesurf qui voit ses adeptes se multiplier à la vitesse… du vent San Franciscain !

Le kitesurf, c’est possible d’en faire toute l’année, mais la meilleure saison se situe malgré tout de Mars à Octobre avec des fins d’après midi qui voient le vent monter en force.

 

Les spots à connaître pour le spectacle :

 

Crissy Field naturellement. Les champs d’ailes posées sur le sable ou leur valse dans le ciel sont un vrai plaisir pour les yeux. A savoir, un jeudi sur deux, il y a course de kitesurf au large de Crissy Field. C'est un spot qui demande pas mal d'expérience et d'heures d'entrainement.

 

Credit photo Thierry Amour


Alameda. La Baie, les enfants peuvent se baigner, vue au loin sur San Francisco, la plage… et le vent (mais c’est assez facile de se mettre à l’abri).

Ocean Beach… majestueux, comme toujours! C'est un spot assez particulier et plutôt pour les plus entrainés.

Stinson Beach. C’est un peu plus loin, mais tout le monde sera ravi d’aller là-bas. Route sublime, plage magnifque et spectacle sympathique.

 

Le site Windguru vous aidera à chosir le meilleur spot du jour. 

 



Les spots à connaître pour apprendre :

Le kitesurf est un art... qui s'apprend. Notre meilleur conseil est effectivement pour vous de prendre des leçons pour acquérir les basiques et la technique et apprendre notamment les règles de sécurité.


Alameda (Westline drive @ Otis)

Coyote point (près de San Mateo dans le sud de la Baie)

Third avenue (un peu plus loin que Coyote Point)

Waddell Creek (un peu avant Santa Cruz. Impossible de râter les kites depuis la 1.)

Sherman Island (delta Sacramento River)

 

Les sites à consulter pour en savoir plus, trouver du matériel et prendre des leçons:

 


Bayareakitesurf

On vous recommande chaudement BayAreaKiteSurf (BAKS) qui propose tout le matériel FOne, une marque française spécialisée dans la fabrication et la vente de matériel de kitesurfing et de stand up paddling. Un must!

 

 

 

Kite the Bay offre toute une panoplie de leçons pour vous aider... à voler de votre propre kite!

 

Une autre référence dans le domaine.
Il paraitrait que quand on commence... on ne peut plus s'en passer!
-
Le kitesurf est un sport/art qui demande beaucoup de maitrise et d'expérience. Alors, soyez prudents, pensez à vous et pensez aux autres!