LE GAMIN AU VÉLO

Le dernier film des frères Dardenne

SF, Berkeley & San Rafael

Les frères Dardenne étaient en lice au dernier Festival de Cannes avec leur 5ème film.

 

Habitués de la Croisette qui les avait déjà récompensés de 2 Palmes d’Or : Rosetta en 1999 et L’Enfant en 2005, ils y ont reçu le Grand Prix du Jury pour le Gamin au Vélo.

 

Si vous n’avez pas pu le voir à l’occasion du festival French Cinema Now en octobre 2011, Le Gamin au vélo, sera donc sur les écrans à partir du 23 mars.


Cécile de France (qui commence à se faire connaître du public américain – Elle jouait dans Hereafter de Clint Eastwood – et qui était tellement drôle dans les Poupées Russes) y incarne une coiffeuse qui va entourer, accueillir ce gamin au vélo comme si c’était le sien.

Quant à Thomas Doret, il est ce gamin insoumis, révolté, plein de rage, de colère et d’amertume qui se lance dans une course effrénée pour retrouver son père qui l’a abandonné.

 

Les fans des frères Dardenne pourront de nouveau  apprécier dans le Gamin au vélo leur style si particulier : peu de paroles, beaucoup de suggestions, d’images et de mises en scène pour laisser entrevoir les émotions, les douleurs et les fragilités des protagonistes.

 


LE GAMIN AU VELO - THE KID WITH A BIKE

Sortie le vendredi 23 mars dans la Baie

Horaires des séances