Le film français Sage Femme avec Catherine Deneuve et Catherine Frot sort à San Francisco

 

Sorti en France au printemps, le casting de dingue de Sage Femme nous vaut de voir arriver le film très vite à San Francisco.

 

On a dit casting de dingue... Catherine Deneuve, Catherine Frot, Olivier Gourmet (qu'on avait adoré dans L'exercice de l'Etat.) et Quentin Dolmaire (La révélation du film d'Arnaud Desplechin, Trois souvenirs de ma jeunesse, dans lequel son élégance très Charles Denner, nous avait complètement charmés.)

 

Quant au réalisateur, Martin Provost, il a prouvé jusqu'ici son talent de directeur d'actrices... Violette (excellent avec Emmanuelle Devos), Séraphine. Il le confirme à nouveau avec ces 2 Catherine qui ont un plaisir évident à l'écran de jouer ensemble.

 

La trame de l'histoire est plutôt classique mais c'est justement là qu'interviennent tous les talents de ces acteurs hors norme qui en font une belle histoire, touchante et drôle, une belle histoire de vie.

 

Catherine Deneuve en Marilyn septuagénaire fantasque et remuante, et Catherine Frot, réservée en permanence, enfermée dans un sérieux sans faille, nous offrent un face a face formidable et réjouissant.

 

Il manque juste au titre anglais, The Midwife, la nuance du double sens de Sage Femme.

 

L'histoire en bref...

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

 

La bande-annonce...

 

 

 

Sage Femme / The Midwife

Avec Catherine Deneuve et Catherine Frot

À partir du 28 juillet à San Francisco, Berkeley et San Rafael.

Cinémas et horaires des séances