Le Dance Film Festival de San Francisco va vous enchanter pendant ses 2 semaines de programmation

 

Entre le Mill Valley Film Festival et le SF Dance Film Festival, la Baie dédie 2 semaines à la célébration du cinéma et de l'art de la danse. À vos agendas, il va falloir vous organiser.

 

Un peu d'histoire...

 

Le SFDFF a vu le jour en 2010 avec une toute première projection au Ninth Street Independent Film Center dans SOMA.

 

Depuis, au fil des années, le Festival a permis de mettre en lumière des oeuvres et des artistes magnifiques. Le Festival sert de plateforme avec une portée internationale pour promouvoir des "dance-based'' films. Son ambition est aussi d'encourager et de soutenir des artistes locaux de "San Francisco and beyond ", chorégraphes, danseurs, réalisateurs, afin qu'ils créent et developpent des oeuvres dédiées à la danse pour le grand écran.

 

L'édition 2018...

 

Ce sera 2 semaines de projections et de rencontres à partir du 4 octobre 2018.

 

Le Brava Theater (On y avait vu Swagger. Très beau cinéma et théâtre !) sur la 24ème fait partie des lieux de projections du Festival.

 

Quant aux films eux-mêmes, la sélection est riche et diverse. On a noté les films Ghosts, Kaori Ito, a Body of Life, Le Choregrave, Maurice Bejart, the Soul of Dance, The Great Ghosts, The Painting on the Wall, The Third Breath, XXY... et ce n'etait qu'en appliquant un "filtre francais''. 

 

Et naturellement, nous vous recommandons Play Serious, un film de Tim Rives sur le Palais Garnier. Le film sera presenté en "world premiere" le 4 octobre 2018 à l'Atrium Theater sur Van Ness. Pour faire simple et bref, c'est le making of d'un spectacle du chorégraphe Alexander Ekman (danseur et chorégraphe suédois de son état) qui est célèbre pour le caractère novateur et avant-gardiste de son travail et de ses créations.

 

Le trailer de Play Serious... Après l'avoir regardé, vous voudrez tellement y aller !

 

 

 

SFDFF

San Francisco Film Dance Festival

Du 4 au 14 octobre 2018

Pour en savoir plus et acheter vos billets, cliquez ici