LA TRADITION D’HALLOWEEN

Ici, Halloween est certes un rendez-vous marketing très lucratif, mais c'est avant tout une fête incontournable pour les grands et les petits, qui s'entoure de tout un decorum et d'une tradition. Entre les décorations, les costumes, les parades, les citrouilles lumineuses, les ''Trick or treat'' des enfants et les fêtes déguisées… vaste programme !!

 

 

Décorer sa maison, c’est une façon de dire aux enfants qu’ils peuvent venir pour recevoir des bonbons le soir d’Halloween. Les magasins se remplissent très vite fin septembre de tous les accessoires possibles pour vous aider : c'est Noël en orange, avec les guirlandes, les personnages gonflables, les araignées et leurs toiles, les squelettes, les pierres tombales en papier mâché…. Alors, faites-vous plaisir !

 


 

 

 

 


Et puis, naturellement, n’oubliez pas les citrouilles. Vous en trouverez partout, supermarchés et grocery stores. Vous pouvez aussi aller les choisir dans un Pumpkin Patch avec vos enfants. En général, c’est une sortie festive avec labyrinthes de bottes de foin, animaux de la ferme, atelier ‘’creusage de citrouille’’…

 

Deux adresses à connaître :

The great Pumpkin patch – 317 Sloat bd @ 19th avenue

Clancy’s Christmas tree and Pumpkin patch – 1620 7th avenue @ Lawton street  Pour en savoir plus.

 

 

 

 

 

Le soir d'Halloween, une fois vos petits chéris bien déguisés (consultez nos adresses pour concocter un costume bien halloweenesque) et hilares, vous pouvez les emmener ''Treat or tricker'' (autrement dit, récolter des bonbons ou toutes sortes de friandises) simplement dans votre quartier ou sur l'une des rues de la ville mettant un point d’honneur à offrir du grand spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur les meilleurs endroits pour le trick or treat à San Francisco.