LA SÉLECTION DE CONCERTS DE LOSTINSF À SAN FRANCISCO

Nous la mettons à jour dès qu'un nouveau concert d'un de nos artistes préférés est annoncé.

 

Sa scène musicale est l'un des points forts de San Francisco. Plein de belles salles, avec une histoire, un design sophistiqué, une acoustique soignée pour de nombreux concerts parfois intimistes avec des artistes de tous les horizons.

 

Nous partageons avec vous nos expériences variées, nos goûts divers dans cette mini sélection en y intégrant naturellement les concerts des artistes français se produisant à San Francisco.

 

 

 

 

Ofenbach

@ Love + Propaganda

le vendredi 4 mai 2018

Dorian Lauduique et César de Rummel forment le duo de Ofenbach. Be Mine les a fait connaitre lors de sa sortie en 2016. Avec plus de 90 Millions de vues sur Youtube, on peut parler de succès sans risquer de se tromper. Et Katchi, interprété par le chanteur californien Nick Waterhouse, sorti en 2017, confirme allègrement ce succès avec 100 Millions de vues en 6 mois. Vertigineux ! 

 

 

--------------

 

 

Angelique Kidjo

@ the UC Theatre - Berkeley,

le vendredi 4 mai 2018.

 

--------------

 

 

Brazilian Girls

@ August Hall

le vendredi 11 mai 2018

On les avait découverts (il n'y a qu'une fille dans ces Brazilian Girls et elle a plutôt un French twist que Brazilian... sachant que Sabina Sciubba a vécu en France à différents moments de sa vie. ) à New York il y a plus de 10 ans. Le concert est resté gravé dans notre mémoire comme un moment de douce follitude, excentrique et esthétique. 

Et ce concert sera l'occasion pour les nostalgiques du Ruby Skye de réinvestir leur club chéri et aux autres de découvrir ce qui semble être un lieu dans la même veine que le Great American Music Hall. Les salles de concert de SF sont des trésors !

 

 

-------------- 

 

 

FAKEAR

@ the Swedish American Hall

le samedi 12 mai 2018

Musicien français de musique électro, Fakear (Théo Le Vigoureux) s'est fait connaitre avec ses sons et ses rythmes envoûtants sous inspiration asiatique ou moyen-orientale parfois. On l'avait découvert il y a quelques années avec La Lune Rousse.

Il est déjà passé à San Francisco à l'incontournable Rickshaw Stop. Le voici de retour au Swedish American Hall.

Après Animal, sorti en 2016, Fakear a annoncé son deuxième album, ''All Glows'',  pour le 13 avril 2018.

 

 

 

 -------------- 

 

Her

@ Cafe du Nord

le samedi 12 mai 2018

L'histoire de Her est une histoire dramatique et en même temps une histoire belle et puissante, d'art, d'amitié, de vie et d'hommage (...) Lire la suite

 

-------------- 

 

 

IAM

@ the Fillmore

le vendredi 18 mai 2018

IAM, le groupe de RAP français, pas loin d'être mythique, de Marseille, investira le Fillmore à San Francico le 18 mai 2018. Pas sûre que le Fillmore ait déjà dansé le MIA... pas grave, il apprendra (...) Lire la suite

 

--------------

 

Barrio Manouche

@ the Chapel 

le jeudi 31 mai 2018

On est ravis pour le groupe. On vous en parlait encore lors de leur concert au TLF. Le groupe local Barrio Manouche sort un album et fête l'événement à The Chapel. Pas du tout un baptême du feu pour eux tant ils jouent toute l'année à San Francisco. 

 

BARRIO MANOUCHE IS: 

Javi Jimenez: guitars

Alex Zelnick: guitars

Luis Jimenez: percussions

Marcos Rodrigues: percussions

Gary Johnson: bass

Magali Sanscartier: violin

Cyril Guiraud: saxophones

 

Écoutez dès maintenant pour vous mettre dans l'ambiance. > www.barriomanouche.com/music

 

--------------

 

Kafana Balkan

@ the Rickshaw Stop

le samedi 2 juin 2018

Laissez-vous entrainer vers le temps des gitans. Rythmes endiablés, sourires contagieux, bonheur d'être là. Kafana Balkan au Rickshaw est un must-go, must-see, must-experience. #conseildami

 

 --------------

 

Janelle Monáe

@ the Masonic

le samedi16 juin 2018

Son nouvel album est là. Il sort officiellement le 27 avril. Dirty Computer est déjà pas mal révélé sur YouTube avec quelques vidéos chocs comme I like that ou Pynk. Esthétiquement imbattable, de la voix à l'univers visuel.

 

 

--------------

 

Metronomy

@ the Regency Ballroom

le mardi 26 juin 2018

Metronomy revient une nouvelle fois à San Francisco avec sa drôle d'électro gentiment décalée. Allons fêter l'arrivée de l'été avec eux.

 

--------------

 


Paris Combo

@ the SFJAZZ

les 26,27, 28 & 29 juillet 2018

Paris Combo balade sa musique swing/jazz/gyspy depuis plus de 20 ans, 6 albums et beaucoup de scène. Le groupe français a toujours reçu un bel accueil aux US. Ils auraient tort de s'en priver (...) Lire la suite

 

--------------

 

ORELSAN

@ the Independent

le vendredi 28 septembre 2018

Orelsan, omniprésent en France ces derniers mois, sera à San Francisco en septembre pour partager son rap à part. > Orelsan à San Francisco

 

--------------

 

 

Christine and the Queens

@ the Fox Theater - Oakland

le 26 octobre 2018

À San Francisco, à San Francisco... ok, Oakland en réalité. C'est vrai que dans certains cas, on a un peu tendance à mettre toute la Baie dans le même panier, marqué San Francisco.

Concert de Christine and the Queens au Fox