LA NUIT DES TALENTS

Lycée Français de San Francisco

Vendredi 15 mars

6pm – 8 :30pm

La Nuit des Talents est organisée pour la première fois cette année afin de soutenir l’action du groupe Free the Children.

 

 


Au Lycée Français de San Francisco, cela fait 3 ans que le groupe Free the Children, composé d’une vingtaine d’élèves, encadré par Cedrik Kennel (professeur au Lycée) et par plusieurs parents bénévoles, s’active pour lever des fonds pour un projet éducatif en Haïti, Adopt a village. Résultat : en 2 ans, plus de 18000$ ont été récoltés et ont permis de contribuer à la construction d’une école, d’un système d’eau potable et d’une unité médicale. Juste bravo!

 

 


 


Pour continuer sur cette belle lancée, le groupe a décidé d’organiser pour la première fois au Lycée, une Nuit des Talents. On adore l’idée qui permet à toute la communauté de montrer son talent, de se dépasser un peu beaucoup, de partager les énergies créatrices. Encore… bravo! On veut dire bravo… aux organisateurs, aux étudiants qui ont accepté de monter sur scène, et aux professeurs qui ont participé au projet.

 

 


La soirée réunira donc sur scène des élèves de sixième jusqu’à la Terminale : danse, musique, gymnastique, chant et théâtre. À ce propos, Frédéric Patto et Jacques Ligonie, professeurs de théâtre au Lycée, ont complètement joué le jeu de la soirée. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir sur scène le trio – Félix Déchant, Chloé Rinaldi et Arthur Le Meur – qui jouera le texte « Le pouvoir », qu’ils ont écrit et pour le quel ils ont gagné un prix à New York (lire notre article). Et Frédéric Patto sera maitre de cérémonie avec Kay Ritter (Dean of Students au Lycée)! Bravo... non?

 

 


Tous les fonds récoltés seront dédiés au projet mené par le groupe Free the Children. La soirée proposera aussi plusieurs tombolas (le ticket d’entrée permet de participer à l’une d’entre elles) et se concluera autour d’un buffet offert par le Lycée.

 

Tout s’annonce très bien! Vous n'avez plus qu'à aller leur dire... bravo!

 

 


La Nuit des Talents

Théâtre du Lycée Français de San Francisco

1201 Ortega Street

Vendredi 15 mars 2013

6pm – 8 :30pm

 

Prix des places à l’entrée : 6$ (donne accès à une première Tombola avec un iPod, un Kindlefire, des cartes iTunes… à gagner)

 

Prix des billets de tombola pendant la soirée : 5$ (une nuit à l’Hotel Plumpjack de Squaw Valley, des places pour aller voir Jamel, des bouteilles de vin…)

 

Pour tout savoir sur Free the Children, cliquez ici.