LA NBA EN QUELQUES MOTS

Les Golden State Warriors sont repartis dans une saison de folie. C'est l'occasion de vous parler de la NBA en bref vraiment bref!

 

Les notions que vous devez retenir :

 

Conférence Est et Conférence Ouest.

Chaque conférence comprend 3 divisions.

Le championnat permet de sélectionner les 8 meilleures équipes dans chaque conférence: chaque équipe joue 82 matchs!

 

Play-offs

Ils permettent de sélectionner les 4 meilleures équipes dans chaque conférence.

 

1er tour : pas de nom en particulier

2ème tour : demi-finale de conférence

3ème tour : finale de conférence

Chaque série, à chaque tour, se joue au meilleur de 7 matchs sur un schéma 2-2-1-1-1 (2 à domicile, 2 à l’extérieur, 1 à domicile, 1 à l’extérieur, 1 à domicile)

 

Finales NBA

C'est la rencontre du vainqueur de la Conférence Est et de celui de la Conférence Ouest.

Là aussi,  au meilleur de 7 matchs, mais sur un schéma  2-3-2. (domicile, extérieur, domicile)

 

On vous avait dit qu’on ferait bref. On ne vous avait pas menti. Vous avez l’essentiel.

 

Les Warriors sont de plus en plus brillants, alors forcément les prix des billets flambent. Disons qu'aller voir un match à l'Oracle Arena est devenu un loisir de luxe, ou encore un très beau cadeau d'anniversaire ou de Noël. Pour regarder les matchs qui pourraient vous intéresser, c'est par ici

 

Si vous ne pouvez pas voir les matchs de chez vous, vous pouvez aussi aller avec des amis dans un sports bar de votre quartier. Ambiance garantie! Regardez notre sélection (non exhaustive!) de sports bars à connaître.

 

Les scores et les matchs. C'est par ici.

 

 

 

La dernière fois que l'équipe avait été Championne de la NBA, cela remontait à 1975! Et les Warriors perdaient en finale de conférence en 1976.

 

Au printemps 2015, ils ont brillamment gagné face à Cleveland en finale. Big victory après 40 ans ! Et cette année, les Warriors sont partis pour battre des records à chaque nouveau match. Le 24 novembre 2015, ils marquaient l'histoire de la NBA avec 16 victoires d'affilée en début de saison (autant vous dire qu'ils sont en tête de leur conférence !) et depuis... ils n'ont cessé d'améliorer le record. (À date, le 30 novembre 2015).