La mode, des coulisses au podium

San Francisco, les 27 et 28 octobre 2012

11ème symposium de la mode, organisé par la Arts of Fashion Foundation,  pour tous les fashionistas... et pas qu'eux!

  

 

Quid de la mode à San Francisco?

Vous pensez que San Francisco n'est pas dans le vent côté mode et que tout se passe à New York, Miami ou Los Angeles sur le sol américain? Que nenni! San Francisco a le vent en poupe, et pas que pour l'America's cup. 

La preuve avec un événement qui nous emmène dans les coulisses de la mode ici même à San Francisco. Vous avez rêvé devant les mannequins de Jean-Paul Gaultier exposés au De Young, vous allez maintenant passer côté coulisses...

 

 

 

 

Une Fondation de mode dédiée à la pensée critique et créative

La Fondation Arts of Fashion est une organisation à but non lucratif basée à San Francisco dont la mission est de promouvoir l'échange culturel à travers la formation professionnelle et des événements liés au secteur de la mode et des arts.

A titre d'exemple, cette organisation soutient la mise en place du copyright des œuvres des designers de mode, pour les protéger de la copie et du piratage.

Elle donne également l'opportunité à des jeunes designers d'exposer leurs créations et d'avoir accès à des formations auprès des professionnels du métier de la mode.

Pour en savoir davantage, cliquer sur le site de la Fondation

 

 

 

Symposium 2012 sur le thème de la « Transparence »

50 designers du monde entier ont été sélectionnés pour cette compétition qui récompensera les lauréats d'un programme 4 semaines de classes l'été prochain, ainsi qu'un stage dans les ateliers de couture de Anne-Valérie Hash, Manish Arora et Jérôme Dreyfuss. C'est un rêve devenu réalité pour les gagnants de 2012 qui auront accès aux fameuses « petites mains » de la Haute Couture parisienne. Parmi ces ateliers, la Maison Lesage, célèbre pour ses broderies, et l'Atelier Lognon, célèbre pour ses légendaires plissés à motifs, tous deux fournisseurs de la Haute Couture.

 

 

 

La Haute Couture à portée de main

Le symposium est accessible à tous, avec une entrée libre, dans la mesure des places disponibles, à des expositions, conférences, discussions autour de la mode.

Les mordus de mode et les professionnels pourront accéder, via un pass payant, aux mêmes événements mais de manière prioritaire, et à d'autres événements exclusifs, tels que les sessions de travail du jury, des activités de networking et réceptions.

 

 

 

 

Notre coup de coeur : la projection sur grand écran le samedi à 20h00 d'une interview de François Lesage en fin de carrière qui nous livre en toute liberté son témoignage d'une vie entière consacrée "aux petites mains" de la Haute Couture parisienne.

Et bien-sûr toutes les créations transparentes qui vont jouer à cache cache avec les courbes féminines...

 

 

 

ARTS OF FASHION SYMPOSIUM

San Francisco Art Institute

800 Chestnut Street (between Jones and Leavenworth)

Samedi 27 et Dimanche 28 octobre

Programme et réservation, cliquer ici

 

 

 

Crédits photos:

- Photographe Raffaele Cariou et son équipe

- Mannequins de City Models Paris : Ewa Wladymiruk, Oliwia Pawlowska

- Coiffure :  Run Sebaoon

 

Contribution article: Regina Tardy