LA GUERRE EST DECLAREE

La Guerre est déclarée, c’est l’histoire de Roméo et Juliette, de leur coup de foudre, de leur formidable histoire d’amour...

de la naissance de leur enfant, du drame quand ils découvrent qu’il a développé une tumeur au cerveau à 18 mois, de leur combat insensé contre l’adversité.

 

Les critiques sont assez unanimes quant au film qui aurait pu être un récit douloureux, difficilement soutenable et qui en définitive fait certes pleurer, mais surtout par le message de force et de volonté qu’il transmet. Roméo et Juliette vont se battre pour leur enfant, pour eux-mêmes, avec leur famille et leurs amis à leurs côtés.

 

Valérie Donzelli a écrit le scénario avec Jérémie Elkaim. Il s’agit de leur propre histoire, de leur propre combat qu’ils (ré)interprètent à l’écran. Le film est une course, une course folle en musique et en couleurs, pleine d’espoir, d’optimisme et de vitalité.

 

Valérie Donzelli, on l’a vue récemment dans Pourquoi tu pleures ? aux côtés de Benjamin Biolay. Et elle s’était déjà essayée à la réalisation avec La reine des pommes qui fait d'ailleurs partie de la sélection de My French Film Festival. Mais le film n'est pas accessible aux Etats Unis. Dommage!


Le couple d’acteurs fait beaucoup parler de lui en France actuellement (La Guerre est déclarée était d’ailleurs la proposition officielle de la France pour être représentée aux Oscars.), alors, allez vérifier par vous-mêmes.

 

LA GUERRE EST DECLAREE

@ Lumiere Theatre

Pour une semaine à partir du vendredi 27 janvier.


 

Horaires des séances