La tendance est à la mode pour enfants qui se recycle : notre sélection de pop ups et boutiques à San Francisco

 

Le ''seconde main'' est sans doute la façon la plus fashion de consommer, et surtout de s'habiller. Pourquoi cela ne concernerait-il pas les kids ?

Nous avons sélectionné quelques boutiques et pop-ups que vous allez adorer.

 

 

Pourquoi se faire du mal

quand en plus on peut faire du bien ?

 

Acheter du ''seconde main'' pour les vêtements de vos enfants, c'est à la fois contribuer à un impact positif sur l'environnement et aussi avoir accès à des marques très fashion le tout avec un budget raisonnable. 

 

Nous vous avions présenté notre sélection des meilleurs magasins de seconde main par quartier de San Francisco et aussi par style, depuis la fripe classique jusqu'au vintage very chic.

 

Pour continuer dans le même esprit, voici une sélection spéciale kids. Elle est plus réduite que pour les adultes, mais cela ne l'empêche pas d'être séduisante.

 

 Photo by Caroline Hernandez

 

 

LES POP UPS

 

LES PARISIENNES IN SF


Karen contribue à rendre la mode française plus accessible à San Francisco, grâce à ses ventes de vêtements, chaussures et accessoires de seconde main pour femmes en ciblant tout particulièrement les marques françaises et parisiennes les plus populaires ou les plus recherchées.

 

Face au succès du projet, elle a décidé de se lancer dans le domaine de la mode enfants, avec la même idée, celle de proposer les marques francaises que l'on aime tant : Jacadi, Bonpoint, Petit Bateau, Tartine et Chocolat, BonTon, Boutchou, Monoprix, CdeC, Ralph Lauren, Paul Smith, Lili Gaufrett...

 

À suivre donc, les futurs pop up sales des Parisiennes in SF >> cliquez ici.

 

 

 

LES MAGASINS

 

 

MINI CHIC

 

From classic to trendy but always Mini-Chic!

 

Mini-Chic est une friperie haut de gamme de vêtements français pour enfants de 0 à 14 ans, pour filles et garçons avec des vêtements neufs ou en excellente condition. De Monoprix à Bonpoint, avce des prix abordables. 

 

Découvrez leur jolie boutique sur 18th Street, entre Hartford et Noe Street, à 1 block de la boulangerie-café Le Marais au coin de Sanchez.

 

Mini-Chic 

4011 18th Street - San Francisco

>> https://minichic-us.co

>> Mini-Chic sur Instagram

 

 

MONKEI MILES



 

C'est une ancienne de Chloe's Closet et de Gap qui a ouvert ce nouveau magasin, dans l'Inner Sunset, un peu plus loin sur Irving, tout près de Whistle qu'on aime beaucoup.

 

Urick, sa fondatrice, privilégie de belles marques, avec des vêtements depuis les nouveaux-nés jusqu'à 14 ans et surtout essaye d'offrir des tailles souvent plus difficiles à trouver, notamment pour les plus grands.

 

Le magasin est très beau, très simple, de très bon goût dans tous ses choix. Pas de dépôt vente, mais un système de re-vente comparable à celui de Chloe's Closet.

 

Monkei Miles

1523 Irving Street

>> Monkei Miles sur Instagram

 

[Update] Monkei Miles déménagera au 1601 Irving Street et le nouveau projet The Collab SF sera juste un numéro plus loin au 1603. Vous pouvez suivre tout ça sur Insta.

 

 

CHLOE'S CLOSET

 

C'est un peu une référence dans le domaine. On a l'impresion que son magasin de Bernal Heights sur Cortland existe depuis toujours. Ensuite, il y a eu celui de Irving Street dans le très ''family friendly'' quartier de l'Inner Sunset. Et bien sûr, Chloe's Closet existe aussi à Berkeley.

 

Si vous souhaitez vendre des affaires, il suffit de vous présenter dans l'une des boutiques. Ils feront une sélection, et vous proposeront soit un store credit (50% du prix de re-vente) soit un chèque (35%) envoyé tous les 2 mois en fonction des ventes effectivement réalisées.

 

Pour acheter, rien de plus simple. Nous vous recommandons d'y faire un tour régulièrement. Entre les articles de puériculture, les  habits, les jouets, les livres, c'est un choix vaste et souvent qualitatif et pratique.

 

Chloe's Closet

451 Cortland Avenue - SF

616 Irving Street - SF

1545 Solano Avenue - Berkeley

chloescloset.com

 

  

GOODWILL

Bien sûr Goodwill... C'est toujours une bonne idée d'y aller. Certains magasins Goodwill ont des rayons enfants très bien achalandés et organisés. Ce n'est pas le même style de shopping, mais ça vaut la peine de tenter sa chance de temps en temps.

 

Il en va de même pour Salvation, comme le magasin de Valencia Street ou encore celui sur GEary Street dans l'Inner Richmond.

 

 

 

EN LIGNE

  

 

HUNTER'S THREADS

 

À découvrir au fin fond du Sunset. Lui aussi est un nouvel arrivant sur le marché puisqu'il a ouvert à l'automne 2016. C'est de la fripe ''with a cause'' puisqu'une partie des bénéfices permettent de financer des thérapies pour des enfants avec des problèmes de développement en s'adressant à des familles qui ne pourraient pas y avoir accès.

 

Hunter's Threads est fondé sur un système de donation, un peu à l'instar de Goodwill.

 

Le magasin de Taraval a du fermer. Pour l'instant, vous pouvez acheter en ligne la marque Hunter's thread et faire des dons de vêtements, d'accessoires, de jouets.

 

Hunter's Threads

www.huntersthreads.com

 

 

OVER THE OCEAN

Que vous connaissez sans doute si vous êtes une maman à l'affût des bonnes idées pour habiller vos enfants. Over the Ocean a lancé un nouveau service en ligne OTO Pre-Loved qui propose des vêtements ''gently used''. Nous vous laissons regarder par vous-même.

OTO Pre-Loved 

 

 

 

LovedBy_ de ZIRAFFE

Top idée lancée par Ziraffe qui crée ainsi une communité ''eco-kids-fashion''. Vous achetez le seconde-main de ''trendsetters'' de la Baie. Sachant que la ''trendsetter'', cela peut très bien être vous. Le concept est clair, simple à comprendre et très attractif. 

LovedBy_ présenté par Ziraffe en ligne.