LA FETE DE LA MUSIQUE À SAN FRANCISCO

SAN FRANCISCO BAY AREA

20-21-22 juin 2014.

La vraie date, c'est le 21, mais il se passe des choses pendant tout le week-end. Vive la musique!

 

 

 

 

Le 21 juin 1982, la première édition de la Fête de la Musiquevoyait le jour à l’initiative de Maurice Fleuret et Jack Lang. Le constat de l'époque: 5 millions de Français, un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique. Qu’à cela ne tienne, faites donc de la musique!

 

Le 21 juin qui marque le solstice d’été est une date parfaite pour accompagner cet événement festif, joyeux, créatif et populaire. La Fête de la musique, de succès français (désormais ancré dans le patrimoine collectif culturel) a rapidement tourné au succès international. Le 21 juin est devenu pour certains le World Music Day. L’esprit : mettre la musique à l’honneur dans tous ses « états », encourager les concerts amateurs, organiser des concerts gratuits avec des musiciens professionnels, promouvoir tous les styles de musique. Grande fête oeucuménique (au sens païen du terme) s’il en est, où la musique est reine et où tous les styles, les langues, les genres et les talents se retrouvent.

 

 

Les Alliances Françaises de SF et Berkeley se sont naturellement prêtées au jeu (à la musique même) comme elles le font chaque année.

 

 

 

L'Alliance Française de Berkeley organise une soirée Potluck qui vous invite à venir faire de la musique que vous soyez pros ou moins pros. Conviviale et chaleureuse soirée en perspective. On vous parle d'expérience. Vous penserez à réserver!

 

La Fête de la Musique à l'Alliance Française de Berkeley

Vendredi 20 juin 2014

2004 Woolsey Street, Berkeley

Plus d'infos.

 

 

   

 

L'Alliance Française de San Francisco prendra le relais samedi avec une longue journée de concerts. 

 

La première édition en 2012 avait été un succès. Tout un line-up d'artistes qui se succèderont sur 2 scènes différentes: Kiwi Time, Rue 66, Sweet Water, The Lost Astronots... Vous en reconnairez certains qui avaient déjà participé l'année. Musique, Crêpes (par la célèbre Crêpe-Madame) et un bar wine and beers. 

 

 

 

    

La Fête de la Musique à l'Alliance Française de SF

Beats of the Streets

Samedi 21 juin 2014

2pm-9pm

Plus d'infos.

 

 

 

 

 

Amélie s'y mettra aussi, tout samedi, à partir de 2pm. Il y aura de la musique live, ça dansera... l'ambiance festive... comme toujours d'ailleurs dans le bar Amélie.

 

 

 

 

 

 

Amélie Wine Bar

1754 Polk Street  (at Washington Street)
Open Seven Days a Week 5:30pm – 2:00am
Happy Hour From 5:30 – 7:00

ameliewinebar.com

 

 

 

 

 

 

Et si le principe de la Fête de la Musique est bien celui de partager la musique gratuitement, alors SF vous a concocté 2 autres événements pour dimanche.

 

 

 

Dimanche 22 juin sera le premier dimanche du Stern Grove Festival. Ce sera résolument R&B, Pop and Jazz avec Smokey Robinson et Patti Austin. On vous parle d'expérience... le Stern Grove Festival, c'est top! Pique Nique gourmet dans une cadre incroyable à l'accoustique naturelle!

 

 

Et toujours dimanche, autre parc, autre style! 

 

 

Ce sera au Golden Gate Park pour Alice's Summerthing avec... Magic!, Ingrid Michaelson, Kodaline et Us the Duo. Vous ne connaissez pas? Pas grave. Vos ados oui, Ils vont adorer. Vous aussi. Et en plus, c'est gratuit. L'esprit de la fête est respecté!

 

 

Et voilà! A priori, on vient de vous organiser votre week end que l'on vous souhaite excellent!