LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2013

SAN FRANCISCO BAY AREA

21-22-23 juin 2013.

La vraie date, c'est le 21, mais il se passe des choses pendant tout le week-end sur le thème plus ou moins affirmé de la Fête de la Musique.

 

 

 

 

Le 21 juin 1982, la première édition de la Fête de la Musiquevoyait le jour à l’initiative de Maurice Fleuret et Jack Lang. Le constat de l'époque: 5 millions de Français, un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique. Qu’à cela ne tienne, faites donc de la musique!

 

Le 21 juin qui marque le solstice d’été est une date parfaite pour accompagner cet événement festif, joyeux, créatif et populaire. La Fête de la musique, de succès français (désormais ancré dans le patrimoine collectif culturel) a rapidement tourné au succès international. Le 21 juin est devenu pour certains le World Music Day. L’esprit : mettre la musique à l’honneur dans tous ses « états », encourager les concerts amateurs, organiser des concerts gratuits avec des musiciens professionnels, promouvoir tous les styles de musique. Grande fête oeucuménique (au sens païen du terme) s’il en est, où la musique est reine et où tous les styles, les langues, les genres et les talents se retrouvent.

 

 

Les Alliances Françaises de SF et Berkeley se sont naturellement prêtées au jeu (à la musique même) comme elles le font chaque année.

 

 

Ça commencera à l'Alliance Française de Berkeley, avec une soirée Potluck qui vous invite à venir faire de la musique que vous soyez pros ou moins pros. Conviviale et chaleureuse soirée en perspective. On vous parle d'expérience. Vous penserez à réserver!

 

La Fête de la Musique à l'Alliance Française de Berkeley

Vendredi 21 juin 2013

2004 Woolsey Street, Berkeley

Plus d'infos.

 

   

L'Alliance Française de San Francisco prendra le relais samedi avec une longue journée de concerts indoor et outdoor. 

 

La première édition en 2012 avait été un succès. Tout un line-up d'artistes qui se succèderont sur 3 scènes différentes. Il y aura un bar et un buffet payant. Pensez à prendre un peu de cash avec vous. Et l'Alliance fait d'une pierre 2 coups en fêtant la St Jean Baptiste qui est la Fête Nationale du Québec!

    

La Fête de la Musique à l'Alliance Française de SF

Voice of the Muse

Samedi 22 juin 2013

2pm-8pm

Plus d'infos.

 

 

 

Et si le principe de la Fête de la Musique est bien celui de partager la musique gratuitement, alors SF vous a concocté 2 autres événements pour dimanche.

 

 

Le second dimanche du Stern Grove Festival verra entre autres monter Dee Dee Bridgewater sur scène. Lire notre article.

 

 

Et toujours dimanche, autre parc, autre style! 

 

Ce sera au Golden Gate Parkpour Alice's Summerthingavec notamment Ed Sheeranet Sarah Bareilles. Ed Sheeran est presque un habitué. Il était déjà l'invité de la célèbre radio locale en septembre dernier pour le Now and Zen Concert. On y était. Chouette ambiance! 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà! A priori, on vient de vous organiser votre week end que l'on vous souhaite excellent!