LA FÊTE DE LA MUSIQUE

@ l'Alliance Française de San Francisco

La musique sera mise à l'honneur sous toutes ses formes le samedi 23 juin à partir de 1pm.

 

Le 21 juin 1982, la première édition de la Fête de la musique voyait le jour à l’initiative de Maurice Fleuret et Jack Lang. Le constat de l'époque: 5 millions de Français, un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique. Qu’à cela ne tienne, faites donc de la musique!

 

Le 21 juin qui marque le solstice d’été est une date parfaite pour accompagner cet événement festif, joyeux, créatif et populaire. La Fête de la musique, de succès français (désormais ancré dans le patrimoine collectif culturel) a rapidement tourné au succès international. Le 21 juin est devenu pour certains le World Music Day. L’esprit : mettre la musique à l’honneur dans tous ses « états », encourager les concerts amateurs, organiser des concerts gratuits avec des musiciens professionnels, promouvoir tous les styles de musique. Grande fête oeucuménique (au sens païen du terme) s’il en est, où la musique est reine et où tous les styles, les langues, les genres et les talents se retrouvent.

 

L’Alliance Française de San Francisco s’est prise au jeu naturellement et propose un événement le 23 juin à partir de 1pm.

 

Le line up à ce jour :

Tod Hamilton, Jerry Kiernan Joe Niepp dans un style jazz, flamenco, folk et blues guitar, du rock psychédélique avec Zu Zed, de l’alternative pop rock avec Safe under the tree, de jeunes talents dont Zola Johnson à la guitare, re-pop rock and folk avec Hélène Renaud, Musica Cubana pour de la musique… cubaine (faut suivre!) et d’autres encore. Allez jeter un œil au line up sur le site de l’Alliance et écoutez quelques morceaux pour vous inspirer.

 

 

La Fête de la Musique

À l’Alliance Française de SF

Le samedi 23 juin 2012

À partir de 1pm et jusqu’à 6pm.

4 scènes dispatchées notamment entre la bibliothèque, le théâtre et la cour.

Cheese Plus, fromagerie célèbre de San Francisco sera présent pour vous faire découvrir ses saveurs!

L’événement est gratuit naturellement, sinon, ce ne serait pas la Fête de la Musique!
La page Facebook de l'événement pour suivre les dernières news.