La D-Boussole presente la comedie en Francais Building a San Francisco et Seattle

La D-Boussole est un pilier du Théâtre en Français à San Francisco. Découvrez sa nouvelle production, Building au TLF du 17 au 20 mars 2016.

 

La D-Boussole ne perd pas le nord. Au contraire, elle y va. En effet, cette année, la compagnie de San Francisco, non seulement nous convie à venir au TLF en mars pour la pièce Building, mais en plus, ira la jouer à Seattle en Mai. Bravo!

 

 

Gagnez vos places pour aller découvrir

Building à San Francisco.

 

Pour gagner 2 places pour aller voir Building au TLF les 19 ou 20 mars 2016, il vous suffit de participer à notre jeu concours.

 

Qui est le metteur en scène de Building proposé par la Compagnie la D-Boussole?

 

Envoyez-nous votre réponse à [email protected]

Merci de n'utiliser qu'une adresse par personne.

Merci de préciser BUILDING dans l'objet de votre email.

Merci aussi de préciser le nom à transmettre aux organisateurs pour les tickets qui seront disponibles en will call.

La 10ème personne en partant du premier email reçu et la 10ème en partant du dernier email reçu, ayant répondu correctement, auront gagné chacun 2 tickets.

Merci de préciser la date qui vous intéresse.

Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 19 mars 2016 @ 11am.

Le(a) gagnant(e) sera notifié(e) par email.

 

------------------------------------

 

Building est une comédie de Léonore Confino. Le pitch en bref...

Un Building. 13 étages. Nous sommes chez Consulting Conseil, une entreprise qui a pour absurde mission de coacher les coachs, de conseiller les conseillers. Le président directeur général amorce la pièce en motivant ses employés avec un discours démagogique, superposant avec éloquence banalités et techniques de communication. Puis, suivant la chronologie d’une journée de travail, on se hisse dans le building au rythme soutenu d’une scène par étage : hôtesses, comptables, agents d’entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s’agitent, déjeunent, prospectent, "brainstorment" et surtout, se donnent en pâture à une société qui revendique sans ciller « la rentabilité avant tout ».

L'écriture de la pièce, piquante, caustique, et ponctuée de passages musicaux et chorégraphiés, met en relief la noirceur des thèmes abordés : la perte de notre identité et, avec elle, celle de nos idéaux. Une comédie sans fard sur le monde du travail.

 


 

La D-Boussole change un peu, a vu partir quelques comédiens pour en accueillir de nouveaux. L'esprit reste le même, et la Compagnie continue de nous proposer du théâtre en français de grande qualité à San Francisco.

 

Frédéric Patto a donc opté de nouveau pour une comédie comme il l'avait fait l'année dernière avec Sous les yeux des femmes garde-côtes. Ce sera l'occasion d'aller au théâtre en famille. Le spectacle est recommandé pour les enfants à partir de 13 ans.

 

 

Building

Par la Compagnie la D-Boussole

Au Théâtre du Lycée Français de San Francisco

17 & 18 mars 2016 @ 8pm

19 mars 2016 @ 8:30pm

20 mars 2016 @ 2pm

À partir de 13 ans.

En Français uniquement

Pour acheter vos billets, cliquez ici.

 

 

Mise en scène: Frédéric Patto
Assistante mise en scène : Nancy Saussac
Décor : Frédéric Patto
Lumières : Joseph Amic-Angelo
Son : Xavier Merono
Photos : Wladymir Hermoso

Avec Nancy Saussac, Delphine Liénard, Camille Le Marchand, Hélène Flurin, Grégory Galin, Gilbert Amar et Lionel Rougé

 

 

Spectacles passés 

 

Sous les yeux des femmes garde-côtes

La D'Boussole invite son cher public à venir dans son comic strip pour faire des bull's, des wip, des clip! Crap! Des bang! des vlop! (...) Lire la suite

 

 

 

Les pas perdus

Nous sommes allés voir Les Pas Perdus au Théâtre du Lycée Français. Très belle prestation de la D-Boussole qui jongle joliment entre l'humour et le drame. (...) Lire la suite.

 

 

 

Pièces mortelles

Avec la mise en scène de Frédéric Patto et sur une adaptation de Frédéric Patto et Delphine Liénard, la compagnie la D-Boussole proposera chaque soirée deux courtes pièces de Hanokh Levin: H, VIE ET MORT D’UN PIQUE ASSIETTE & REQUIEM. Lire la suite