LA COLLINE AUX COQUELICOTS

From up on Poppy Hill

La sortie, même tardive, d'un film des studios Ghibli, est toujours une source de réjouissance!

 

Aux studios Ghibli, le savoir-faire se transmet de père en fils, et surtout se réalise en famille. Goro Miyazaki signe ici son second long métrage après les Contes de Terremer. Son père, Hayao Miyazaki en a co-écrit le scénario.

 

 

L'histoire en bref...

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

 

 

Lors de sa sortie en France l'année dernière, la presse a salué la poésie, la douceur contemplative de cette oeuvre émouvante et pleine de grâce.

 

On se réjouit déjà! Le simple plaisir de partager un Miyazaki!

 

 

 

La Colline aux Coquelicots

From up on Poppy Hill

Sortie le vendredi 29 mars 2013

 

@ Embarcadero Center Cinema, 

@ California Theatre, Berkeley 

www.landmarktheatres.com

@ Century Regency in San Rafael

@ CineArts  in Pleasant Hill

Cinemark Palo Alto Square in Palo Alto

Cinemark Santana Row in San Jose

Camera 7 in San Jose.

Showtimes