L’APPLI DU MOIS

KangaDo, une nouvelle appli dans la bouillonnante sphère "Family tech". 

 

 

Nous vous présentons KangaDo, une nouvelle appli qui pourrait sérieusement vous simplifier la vie. Si vous avez déjà vécu ce gros moment de solitude (et de lassitude) face à la colonne de mails (surtout les séries de reply to all!) du foot du petit, de la danse de la grande ou de la fête d'anniversaire du troisième, vous allez adorer KangaDo!

 

Kangado, c'est un "instant organizer for busy parents"!

Et la toute dernière version qui vient de voir le jour dans l'App Store a la bonne idée de proposer des textos gratuits avec envoi de photos et "location", invitation des amis par SMS et plus encore.

 

 

Nous avons rencontré Sara, la créatrice de cette appli indispensable, qui nous raconte le "kikekoicomment" de KangaDo.

 

 

 

Qu'est-ce que KangaDo? Comment ça marche?

KangaDo est une nouvelle application iPhone qui permet aux parents et à leurs amis, d’organiser instantanément les activités de leurs enfants : carpools, babysitting, playdates – mais sans les milliers d’emails ni les SMS à n’en plus finir!

 

Tout d’abord, téléchargez l’appli KangaDo sur votre iPhone, depuis l’App Store. Ensuite, invitez vos amis et/ou vos babysitters dans l’appli. Une fois connectés, vous pourrez faire une demande – par exemple, un carpool pour déposer vos enfants a l’école. KangaDo vous préviendra sur votre téléphone des qu’un ami aura accepté votre demande. Vous recevrez un rappel avant l’heure du carpool, ainsi que quand vos enfants auront été déposés par votre ami.

 

 

Vous serez surpris de voir à quel point c’est facile et rapide! Après tout, les parents veulent s’entr’aider, il fallait juste trouver un moyen plus efficace de le faire.

 

 

Comment vous est venue l'idée de KangaDo? 

J’ai deux fils, maintenant âgés de 8 et 10 ans. À leur naissance, j’ai cherché à trouver un équilibre entre ma carrière dans le secteur technologie de la Silicon Valley, et mes responsabilités envers mes enfants. J’hésitais à demander de l’aide – et quand je devais faire une demande, cela prenait trop de temps! Puis, on m’a offert un smartphone – mon premier iPhone. J’ai vite compris que c’etait un outil indispensable pour les mamans débordées comme moi! C’est dans ce contexe que j’ai conçu l’idée de KangaDo. Et puis, nous sommes plusieurs dans l’équipe à être parents.

 

 

Comment les gens se servent-ils de KangaDo?

L’appli n’a été lancée que récemment, mais l’activité est en pleine croissance. KangaDo a été téléchargé partout aux US et dans le monde, y compris en France – même si KangaDo n’est disponible qu’en anglais pour l’instant! La dernière version de l’appli a été publiée il y a une semaine, et nous prévoyons de nouvelles fonctionnalités bientôt.

 

Comme prévu, nos utilisateurs se servent de KangaDo pour organiser des carpools, la garde d’enfants, et des playdates. Mais, ils s’en servent aussi pour gérer une grande variété d’autres besoins : rendez-vous chez le pédiâtre, courses, événements autour de l’école, etc.

 

 

 

On aime beaucoup votre logo. Que signifie KangaDo? 

Nous voulions un animal connu aussi bien pour son dynamisme et sa vitesse que pour son image maternelle. Vu que l’appli aide les parents à être plus efficaces, le choix de “KangaDo” nous a paru naturel. C’est notre graphiste qui l’a trouvé.

 

 

Autre que KangaDo, quelle est votre application préférée du moment?

Je dirais Spotify, car j’ai toujours besoin d’avoir mes chansons préférées a portée de main! Je suis également en train d’essayer Vine, la nouvelle appli vidéo de Twitter.

 

 

 

Pour en savoir plus sur KangaDo...

Vous pouvez écrire à Sara

[email protected]

Vous pouvez suivre KangaDo sur Facebook

www.facebook.com/kangadoapp

 

Vous pouvez aussi aller directement sur www.kangadoapp.com