L’événement "Bay to Breakers"

La course "Bay to Breakers" est l'événement sportif mythique de San Francisco à ne rater sous aucun prétexte! La course aura lieu cette année le dimanche 17 mai.

 

 

Lancée en 1912, c'est l'une des plus vieilles courses à pied du monde, "one of the top things every sports fan must do before they die" dixit ESPN. Près de 50000 participants sont attendus sans parler des spectateurs.

 

Seulement 12 kilomètres dans la ville de San Francisco, de Embarcadero, au nord-est, côté "Bay", à l’océan, là où les vagues cassent à Ocean Beach, côté "breakers". Une promenade du dimanche pour les marathoniens !

 

Du départ à l'arrivée, c'est presque plat, à l'exception du "Hayes street hill summit", à 2.5 miles du départ, et plutôt en descente sur la fin dans le Golden Gate Park. On peut faire la course à pied ou en marchant, du moment qu’on franchit la ligne d’arrivée avant midi. Alors convaincus ? Il est encore temps de vous inscrire!

 

Et si les plus sportifs feront la course avec les athlètes professionnels, les autres pourront aussi y participer en allant les encourager ou simplement en regardant les "coureurs et marcheurs du dimanche" déguisés pour l’occasion. Le Panhandle et le Golden Gate Park sont deux spots parfaits pour admirer les costumes des participants et ressentir l’ambiance de fête san franciscaine!

 

Alamo Square, c'est un peu le point culminant de Bay to Breakers, là où d'habitude les coureurs fatigués reprennent leur souffle avant la grande descente jusqu'à Ocean Beach. En attendant, avant et après Alamo, de nombreuses rues seront fermées pour quelques heures, ce qui complique sérieusement la circulation dans la ville. Prenez le temps de regarder la liste complète des fermetures.

 

Au fait, cette année, l'événement est devenu Zappos.com Bay to Breakers du fait... de son sponsor officiel! L'idée spéciale pour cette année ... battre le plus de records du monde possibles! On vous laisse vous creuser la tête!

 

 

Zappos.com Bay to Breakers

Dimanche 17 mai 2015

Départ 300 Howard street.

Inscription obligatoire

Le parcours de Bay to Breakers.