JOURNEES GRATUITES DE L’EXPLORATORIUM

Cinq fois par an, l’Exploratorium de San Francisco ouvre ses portes gratuitement au public pour des occasions un peu spéciales. Voici quelques explications sur ces journées hors du commun…

 

 

L'Exploratorium a un peu modifié son calendrier habituel de jours gratuits dans l'année. Plus de Groudhog Day, mais 5 jours à connaitre pour profiter d'une entrée gratuite à l'Exploratorium.

 

Calendrier 2018

 

14 Mars Pi Day 

Le jour du fameux nombre 3.14159… bien utile pour calculer le rayon d’un cercle en CM2.


13 Mai Fête des Mères 

Celui-là, on le connait depuis nos colliers de nouilles de la maternelle. Mais cette date américaine (deuxième dimanche de mai) est perturbante. En France, la fête des mères tombe fin mai. Du coup, ça fait plusieurs années qu’on se trompe ou qu’on oublie.

 

Free Community Night le 22 juin

Ce sera gratuit après 5pm.

 

Free community Day le 22 septembre 

Gros mystère sur ce jour-ci. Il s'agit du traditionnel Engineering Day. Faut-il fêter les ingénieurs et rendre hommage à leur vocation ? Sans doute un truc de ce genre.

 

Free Community Day le 21 octobre 

Ce qui correspond un peu au traditionnel Founder’s Day.

Ce jour vient d’une proclamation de 1782 annonçant la victoire les pères fondateurs de l’Amérique vainqueurs des Anglais lors de la Revolutionary war.

 

 

Ce qu'il faut retenir c'est que ces jours-la toutes les activités de l'Exploratorium sont gratuites. Alors rebaptisons les Free Exploration Day. Have fun ! À suivre.

 

 

Plus d'informations sur L'Exploratorium du Pier 15, San Francisco.