JOLI PALMARES À NEW YORK...

... pour les étudiants de l'option Théâtre du Lycée Français de SF!

Vous avez pris le rôle de mécènes avec succès. L'équipe d'étudiants du Lycée Français de SF a joué le jeu à fond et montré son talent à New York.

 

Résultat: Grand Prix du Jury pour leur pièce et Prix du meilleur espoir masculin. Nous, on connait des parents, des profs qui doivent être carrément fiers et des acteurs plus qu'en herbe qui peuvent être ultra contents de leur performance.

 

 

On fait court pour vous raconter l'aventure...

 

Frédéric Patto était à New York avec 3 élèves de terminale (au Lycée Français de San Francisco) de l’option théâtre (Arthur Le Meur, Félix Déchant et Chloé Rinaldi) le premier week-end de février pour participer à la 14ème édition du Festival « Première scène »  du Lycée Français de New York.

 

Les élèves ont écrit une scène d’une durée de 7 minutes sous l’encadrement de Mr Jacques Ligonie et Frédéric Patto. Le thème imposé cette année était « résistance ». Un jury composé de professionnels du spectacle et d’enseignants a ensuite attribué des récompenses. Leur pièce a gagné le Grand Prix du Jury, distinction la plus prestigieuse de la soirée. Félix Déchant a gagné le prix du Meilleur Espoir Masculin.

 

Plus de 150  élèves d’écoles de New York mais aussi venant du New Jersey, du Massachussetts, du Texas, du Canada et cette année de France… sont passés sur la scène du Lycée Français de New York pour défendre leur texte.

 

Et vous, le 7 décembre dernier, vous avez contribué à réaliser leur rêve! 

 

Jolie histoire... On en veut d'autres!

 

 

Lire notre article sur le spectacle du 7 décembre dont les gains devaient financer le beau voyage!