Jeune et Jolie

Sélectionné à Cannes l’an dernier, ainsi qu’au San Francisco International Film Festival 2014, Jeune et Jolie de François Ozon sera sur les écrans de San Francisco du 9 au 15 mai.

 

 

Jeune, Isabelle, l’héroïne, l’est certainement, du haut de ses 17 ans, encore lycéenne. Jolie sans aucun doute ; l’actrice Marine Vacth vient de la mode et sa beauté crève  l’écran. Mais aussi prostituée de luxe. Ça, Ozon ne nous en dit rien dans son titre qui fait penser aux magazines pour ados girly… L’affiche est plus suggestive. On devine qu’Ozon (8 femmes, La piscine, Sous le sable) ne nous fait pas un remake de la Boum ! 

Bien qu’elle n’ait pas besoin d’argent, Isabelle se prostitue, donc, avec des amants de passage rencontrés sur internet. Sa double vie scandaleuse n’échappe pas à son entourage qui tente de comprendre, comme nous, cette dérive de l’adolescence.


Comme il l’avait fait avec brio dans son précédent film "Dans la maison" Ozon joue sur le voyeurisme. On regarde avec fascination le portrait de cette jeune fille en 4 saisons, ponctué de 4 chansons de Françoise Hardy des 60’s et 70’s.


Les critiques de la presse françaises sont toutes dithyrambiques sur le réalisateur qui signe un film d’une grande maitrise. “Un petit chef d’œuvre” pour le Monde, un film qui “déroute, démange et dérange” pour Elle… Celles des spectateurs un peu plus mitigées. On vous laisse juge!

 


Jeune et Jolie sort à San Francisco et Berkeley vendredi 9 mai alors qu'on commence à entendre parler en France de son tout nouveau film avec Romain Duris. Au fait, connaissez-vous le titre de ce prochain film du réalisateur français? On vous en avait parlé dans notre article sur le San Francisco International Film Festival


 



Jeune & Jolie (Young & Beautiful)

de Francois Ozon 

avec Marine Vacth, Geraldine Pailhas, Frederic Pierrot

Du 9 au 16 mai (one week only)

Landmark’s Opera Plaza Cinemas in San Francisco

Landmark’s Shattuck Cinemas in Berkeley. 

Horaires des séances