Jean-Michel Jarre va vous émerveiller au City National Civic

Jean-Michel Jarre est l'un des rares artistes français à avoir été conviés à Coachella. Il profitera d'être de ce côté du monde pour venir envahir de son Electronica et de son Oxygene le City National Civic à San Jose en avril entre 2 week ends à Indio.

 

Cette année, les organisateurs de Coachella ont salué la musique electro à la française en invitant l'un de ses pionniers et précurseurs en la personne de Jean-Michel Jarre et l'un de ses plus jeunes protagonistes en la personne de Petit Biscuit.

 

En 2017, Jean-Michel Jarre célébrait la sortie de 3 albums en à peine 2 ans par une tournée de concerts entre le Canada et les États-Unis ou il ne s'était jamais produit à l'exception d'un concert géant à Houston en 1986 pour les 150 ans de la ville.

 

Il avait enchainé des salles et lieux de concert assez divers entre le Radio City Music Hall de New York par exemple et le Greek Theater de Berkeley où nous étions.

 

Pas besoin d'être un fan de la première heure (cela dit, il y en avait à Berkeley le 26 mai dernier...) pour apprécier le moment. La carrière incomparable de Jean-Michel Jarre n'est pas un hasard. Sa maitrise de la scène, le jeu de sons et lumières, l'enchainement des rythmes, tout est parfaitement agencé et le résultat comme un émerveillement continu.

 

 

Inutile de vous dire que quand Jean-Michel Jarre se lance dans ce morceau sur la harpe laser, vous ne savez plus où regarder, où sourire, le lieu est envahi de tout, dans tous les sens du terme, et vous êtes en pleine jubilation.

 

Ou encore... si vous voulez avoir une idée de l'effet oxygène, voici la courte vidéo que j'avais partagée sur Instagram au moment du concert... > Jean-Michel Jarre concert Greek Theater Berkeley Oxygene

 

À ce jour, 5 autres concerts ont déjà été annoncés, outre celui de San Jose, à Vancouver, Seattle, San Diego, mais aussi à Grand Prairie et Sugar Land. > Concerts de Jean-Michel Jarre en avril 2018

 

 

Jean-Michel Jarre

@ the City National Civic - San Jose

Le dimanche 15 avril 2018

Pour acheter vos tickets, cliquez ici.