INDEPENDENCE DAY

Partout dans la Baie, 4 juillet

L’un des points culminants de l’Independence Day à San Francisco est bien sûr le majestueux feu d’artifice lancé de la jetée municipale et de barges au milieu de la Baie.

 

À 21h30, soyez sûrs d’être aux meilleurs endroits de la ville pour le regarder : Aquatic Park (Jefferson and Hyde streets), the Cannery (Beach & Leavenworth), Ghirardelli Square, Fisherman’s Wharf and Coit Tower. D’un peu plus loin, mais en hauteur, ce sera aussi très bien : on pense bien sûr au spot de Twin Peaks ou encore à Corona Heights Playground (juste derrière le Randall Museum).

 

Regarder le feu d’artifice, ça peut aussi se faire sur l’eau. Le USS Hornet au départ d’Alameda est parfait pour embrasser pas mal des feux de la Baie. En savoir plus.

 

Vous pouvez aussi essayer de réserver dans l'un des restaurants avec vue sur la Baie. Consulter notre sélection de restaurants avec vue dans nos adresses utiles.

  

 

Si vous souhaitez vous évader de SF, voici quelques idées de festivités dans la Baie :

 

À Sausalito, parade, festivités, pique-nique et… feu d’artifice! En savoir plus.

 

À San Rafael, les festivités démarrent dès le 30 juin avec la Marin County Fair pour finir … en feu d’artifices, naturellement.  En savoir plus.

 

À Alameda, course, parade à 10h, jeux, activités, food stands. Les organisateurs qualifient cette journée de "Old fashioned Family Fun". En savoir plus.

 

À Berkeley, des activités et des animations toute la journée pour toute la famille et ‘’fireworks’’ au Pier de la Marina. En savoir plus.

 

À Foster Cityfeu d'artifice local à voir après une journée au bord du lagon. Ambiance très family friendly. En savoir plus.

 

 

 

Et puis… à l’autre bout de la Baie, à San Jose, les SJ Fireworks Extravaganzas vous feront aussi leur show après la parade et le défilé de vieilles voitures ! En savoir plus.

 

 

Sans oublier le rendez-vous du SF Symphony au Shoreline Amphitheatre de Mountain View.

Pour acheter vos tickets

Le programme est ... disons, très sportif, à l’approche des JO de Londres.

 

 

À San Francisco, vous penserez bien aux transports en commun. Cela devrait vous rendre la vie plus facile. Et puis, n’oubliez pas que le 4 juillet, le brouillard est un invité plus que possible. The Artist nous a rappelé le temps du cinéma muet. Le brouillard à SF un 4 juillet, c’est juste l’inverse: le son sans l’image ! C’est bien aussi!

 

On vous souhaite un très bel Independence Day!