In another country

de Hong Sang-Soo avec Isabelle Huppert

Sortie le 25 janvier à SF

Maître du cinéma sud-coréen, Hong Sang-Soo réalise avec In another country son premier film en langue anglaise. Adulé par la critique en France, en compétition à Cannes en mai dernier, sélectionné au Mill Valley Film Festival 2012 (vous l’aviez peut être vu à cette occasion), In Another Country se situe entre drame et comédie.


Le synopsis: Dans un pays qui n’est pas le sien, la Corée, une femme française qui n’est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite.

 

Isabelle Huppert (qu’on peut voir aussi dans Amour) incarne les 3 femmes, une réalisatrice de documentaires en vacances dans une station balnéaire, une femme adultère venue retrouver son amant dans cette même station balnéaire, et une épouse divorcée de son mari Coréen venue là aussi se reposer. Même lieu, mêmes interprètes, mais des situations légèrement différentes, des petites variantes qui donnent tout leur intérêt au film.


On comprend mieux pourquoi certains disent qu'il y a du Rohmer dans ce film léger et joyeux en trois volets qui se croisent et se décroisent.

 


In Another Country

Sortie le 25 janvier

Landmark Theatres

 


 

 

 

 

Credits : Kino Lorber, Inc