IMAGE AS LOCATION

Le Festival étudie les liens entre les gens, les lieux et les images. Au programme: expos, rencontres, conférences entre San Francisco et Berkeley du 16 au 31 octobre 2014.

 

À l’heure où la photographie et l’image ont envahi nos vies, nos lieux, nos façons de percevoir les choses, “ Image as Location”, est un festival qui vous propose plusieurs pistes de réflexions.

 

Une exposition mettra en avant l’oeuvre d’un artiste photographe français, Xavier Lucchesi, dans ce lieu de San Francisco, Gray Area,  incontournable quand on pense images et technologie.

L’exposition /installation “Glance inside the body”, explore la photo/radio/irm qui entre dans nos corps et en donne une perspective autre, nous permettant comme un voyage dans l'intimité même des corps.

 


L’exposition ouvre ses portes le vendredi 17 octobre au soir et une rencontre avec l'artiste est proposée le lundi 20 octobre.(L'Exposition organisee avec le soutien de la French American Cultural Society.) Xavier Lucchesi Exhibition.

 

 

 

Le Festival propose également une conférence à Berkeley, le 22 octobre,  rassemblant experts divers et artistes qui échangeront leur connaissances et points de vue , sur comment les images définissent notre monde de la plus microscopique échelle à la dimension quasi infinie. Une rencontre qui s’annonce passionnante … Plus d'info sur la conférence.

 

 

 

IMAGE AS LOCATION

Du 16 au 31 octobre 2014

Toutes les infos sur le Festival.

 

The Festival is brought to you by Books in Browsers, the Cultural Services of the French Embassy, the Goethe-Institut San Francisco, Gray Area Foundation for the Arts, swissnex San Francisco, and the UC Berkeley Center for New Media.

 

 

 

Contribution: Emma Serroy Leaf