IBEYI

Les soeurs jumelles d'Ibeyi seront en concert à San Francisco au printemps à l'occasion de la sortie de leur premier album. Jolie surprise que nous réserve the Independent.

 

 

Ibeyi... on découvre à peine et déjà, on adore. Au détour d'une annonce de concert, notre regard s'arrête sur leur nom qui attise notre curiosité. Ensuite... on cherche direct sur Youtube et là, on écoute, on regarde. Honnêtement, sans mièvrerie ni préciosité travaillée... ce fut un enchantement pour les yeux et les oreilles.

 

Sur ce, on fait quelques recherches... pour découvrir que, naturellement, on n'est pas les seules à aimer!

 

En bref, voire même très bref...

Lisa-Kaïndé et Naomi sont soeurs jumelles, d'origine Cubaine et Vénézuélienne, et ont grandi à Paris. Elles ont 19 ans! et ont été repérées par le producteur d'Adele et des XX. Ça promet.

Leur père est Anga Diaz qui était membre Buena Vista Social Club. Vous vous souvenez du film de Wim Wenders? La bande annonce pour vous donner très envie de le (re)voir.

Tout ceci explique pas mal de celas... les voix, le son, l'inspiration...

 

Leur premier album vient d'être annoncé pour février 2015 et c'est la raison bien sûr de leur tour sur scène.

 

En attendant l'album au complet, vous pourrez comme nous écouter en boucle Oya, River and Mama says. On ne voit pas comment vous ne tomberiez pas sous le charme de leurs voix cristallines, de leurs mélodies un brin lancinantes et de l'esthétique subtile de leur univers. Il y a un petit quelque chose de Bjork dans cette soul moderne et puissante.

 

Oui, oui, on aime absolument! En attendant avril, on continuera notre boucle...

 

 

 

 

 

 

 

IBEYI

@ the Independent

Le 2 avril 2015

Pour acheter vos billets