I am not your negro, est le premier film du festival gratuit présenté par Proxy SF dans Hayes Valley

PROXY SF (PROXY HERE FOR NOW) a la bonne idée d'ouvrir la déjà 3ème édition de son festival d'automne le 22 septembre 2017.

 

PROXY SF, situé au coeur de Hayes Valley, s'étend sur 2 blocks. Concept ultra actuel autour de l'art, la gastronomie, la culture. Au gré des containers installés entre Hayes et Fell Streets, vous aurez vu apparaitre depuis 2 ans environ Smitten Ice Cream, le désormais célèbre Biergarten, mais aussi le magasin de mode Aether, mais aussi un Juice Shop et un Ritual Coffee pour ne nommer qu'eux.

 

PROXY SF se veut flexible pour s'adapter à tous les styles, tendances, modes, idées, initiatives, curiosités en tout genre qui gravitent à San Francisco, les initier parfois, les accueillir et les encourager. Accélérateur/incubateur à sa façon pour le meilleur de l'art, de la culture, de la mode et de l'entertainment au sens large.

 

La saison des séances de cinéma outdoor est ouverte. C'est le Proxy Fall Film Festival après les Spring series. Cette année, vos vendredi d'automne seront très ciné avec une sélection de 5 films.

 

 

Vendredi 22 septembre : I Am Not Your Negro
By Raoul Peck, 2016 [PG-13]

 

Le premier sur la liste... I am not your negro. Tristement d'actualité, ce film, porté par la voix de Samuel L. Jackson qui nous livre la prose bouleversante de James Baldwin. Si la ségrégation a été abolie, les clivages et la violente brutalité qui les accompagnent, sont bien là, plus forts que jamais au coeur de la société américaine. Les événements tragiques récents de Charlottesville  en sont un exemple dramatique.

 

 

 

Vendredi 29 septembre : The Big Sick
By Michael Showalter, 2017 [R]

 

Un autre film d'une actualité brûlante. Histoire d'amour bouleversée par le choc culturel et religieux entre ses 2 protagonistes. Kumail Nanjiani (que l'on a  découvert dans Silicon Valley) en a écrit le scénario, joue le rôle principal, et s'est inspiré de son histoire avec sa famille pakistanaise musulmane traditionelle.

 

 

 

 

Et on vous laisse aller décourvir les suivants > programme complet du Proxy Fall Film Festival. 

 

 

 

Vous serez assez aimables de ne pas amener votre propre boisson, (vous trouverez tout ce qu'il faut dans les alentours), de regarder les restrictions PG13, R and co (ce n'est pas exactement un festival pour enfants) et de penser à votre couverture, c'est toujours bienvenue !

 

Bon ciné!

 

PROXY SF

FALL FILM FESTIVAL 2017

Full line up

Free admission 

proxysf.net