HARDLY STRICTLY BLUEGRASS FESTIVAL

Golden Gate Park. Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre.

3 jours de musique live, 6 scènes, plus de 350 musiciens et plus de 750 000 visiteurs attendus pour la 11ème édition de ce festival-événement au Golden Gate Park.

 

Tout d’abord, quelques informations à connaitre pour mieux comprendre de quoi il retourne…

 

La première édition de ce festival a eu lieu en 2001. Il est financé depuis ses débuts par Warren Hellman, grande fortune San Franciscaine. Initialement, il était supposé réunir uniquement des musiciens Bluegrass. Depuis 2004, d’autres styles se sont invités d’où le Strictly devenu avec humour le Hardly Strictly.

La musique Bluegrass est une forme de musique traditionnelle américaine, dans la mouvance country. Elle trouve ses racines et son inspiration  à la fois dans la musique Irlandaise, Anglaise, Ecossaise et Galloise, mais aussi dans le répertoire Afro-américain par l’intégration d’éléments de jazz. Banjos, violons, contrebasses, mandolines se côtoient sur scène sur fond d’improvosation et de rythmes endiablés.

 

 

Voilà donc pour l’histoire. Maintenant, concrêtement, pour le week end prochain, ce que vous devriez savoir….

 

Le festival est kids-family friendly. Malgré le nombre impressionnant de visiteurs attendus, c’est une promenade étonnante, folklorique, haute en couleurs, en sons et en mélodies à faire dans le parc.

 

Pédaler puis marcher… nos meilleurs conseils pour, dans un premier temps atteindre les lieux et ensuite y circuler. Les parkings à vélos à l’entrée des zones de concert sont très impressionants et créatifs !  Notre photo de l’année dernière pour vous faire une idée…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous situer dans cette grande bulle musicale et bouillonante… un plan, c’est une vraie bonne idée !

 


Pour agrandir et consulter le plan, cliquer ici.

 

 

A savoir quant à la programation…

Le jeudi 29 septembre, ce sera pour les enfants, notamment avec MC Hammer qui est désormais un habitué. Pour vous remémorer un peu...

 

Ensuite… à moins d’être un total initié, c’est assez difficile de choisir dans la programmation impressionante d’artistes. On a repéré Chris Isaak (c'était assez facile et en plus c'est un artiste local) ou encore Broken Social Scene. Sinon, allez-y au hasard et laissez-vous porter par le mouvement.

 

Le site du festival pour en savoir plus.

Le line up avec les horaires et l'emplacement des scènes… cliquer ici.

 

 

On vous souhaite un excellent week end très SF avec Le Hardly Strictly Bluegrass qui réunit tous les styles, tous les genres et tous les âges.