Guillaume Canet et Juliette Binoche sont à l’affiche de Double Vies à San Francisco

in

Olivier Assayas réunit Guillaume Canet et Juliette Binoche, dans son dernier film,  la comédie Double Vies.

 

Double Vies (Non-Fiction aux US) est à l'affiche à San Francisco, Berkeley, Oakland, San Rafael et Menlo Park (dès le 31 mai), après avoir été présenté au dernier Mill Valley Film Festival.

 

Guillaume Canet est un peu partout et passe d'un style à un autre, d'un rôle à un autre, réalisateur ou acteur. Il était avec Mon Garçon, dans le domaine du thriller, face à Mélanie Laurent. Le voici, dans celui de la comédie, avec Juliette Binoche dont on connait déjà le talent pour le rire. Et Vincent Macaigne apporte au film son humour tranquille, charmanr, sans exhubérance.

 

Olivier Assayas s'essaye à la comédie et s'amuse de bons mots, de répliques piquantes, de situations mixant quiproquos et paradoxes, de marivaudages et perplexités sur une époque qui bascule. Des traits d'humour très français et un décor parisien avec son autocritique en toile de fond, font de Double Vies une comédie légère, presque charmante, et la photographie d'un monde qui peine à trouver ses repères.

 

 

L'histoire en bref...

 

Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes.

 

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

0
0
La bande-annonce...
0
0
0
DOUBLE VIES (NON-FICTION)
De Olivier Assayas
Avec Juliette Binoche et Guillaume Canet
Sortie à SF et dans la Baie le 24 mai 2019
0