Great Dickens Christmas Fair

5 week-ends jusqu'à Noël dans le Londres victorien ! Un événement peu banal, et franchement décalé qui revient chaque année pour le temps des Fêtes.

 

 

Habituellement, le Cow Place accueille plutôt des événements sportifs et notamment toute la saison de Hockey sur glace des San Francisco Bulls.

 

Pour les Fêtes, la Great Dickens Christmas Fair envahit les lieux chaque week-end et vous propose un parcours libre dans une reconstitution des rues londoniennes de l'ère victorienne où l'on peut manger, boire, s'amuser et même faire du lèche-vitrine, au milieu d'acteurs et artistes. Le public, pour la moitié vêtu de costumes d'époque, se mélange à ces acteurs pour faire une foule victorienne qui nous plonge davantage dans l'ambiance de l'époque.

 

Venez saluer les personnages de Charles Dickens, discuter avec les artisans de métiers perdus, caresser le python présenté par un dresseur de serpent, commander un Fish N' Chips sur Fish street et voir les artistes danser, chanter, jongler, jouer au théâtre, animer les marionnettes... Il faut bien une journée entière pour faire le tour des activités proposées. Et si l'ambiance vous a complètement gagnés, repartez avec un costume pour l'année prochaine, ou du moins avec un accessoire comme un chapeau, une canne ou carrément un corset? 

 

Nous avons recueilli quelques impressions et témoignages de parents et grand parents (vivant à SF ou en visite ici) qui sont allées à Cow Palace les années passées pour cet événement.

 

‘’C'est un bel événement pour les petits et les grands dans une ville où la magie de Noël pourrait parfois manquer un peu de conviction.

L'occasion de faire une belle promenade dans les rues de Londres du milieu du 19ème siècle, au milieu de figurants aux beaux costumes et de mises en scène aux décors très travaillés. Les spectacles proposés sont aussi de qualité. Une fois le billet d'entrée acheté, il n'y a pas lieu de dépenser plus pour passer une agréable journée. L'ambiance générale est sympathique et bon enfant. Un beau voyage dans l'espace et dans le temps à faire au moins une fois!’’

 

''C'était notre premier contact avec SF et ces reconstitutions étaient étonnantes. L'impression d'être sur scène et de se promener au milieu d'un spectacle. Belle reconstitution (salons de thé, boutique, pub ...), très beaux costumes.

Beaucoup de monde cependant sur le site et pour les spectacles.

A conseiller car en France notamment l'équivalent n'existe pas à cette échelle.''

 

''Concernant la Dickens Fair j'ai été impressionné par l'ampleur et la qualité de la reconstitution historique (décors, accessoires, costumes, figurants) sur un sujet a priori limité, le Londres du milieu du 19° siècle. J'ai été étonné que le sujet puisse intéresser tant de participants (figurants) et de spectateurs, au sein de la population du San Francisco du 21° siècle.

La pièce de théâtre reprenant le thème des 3 mousquetaires d'Alexandre DUMAS, sujet accessoirement sans rapport avec DICKENS, m'est apparue surréaliste alors que je débarquais de l'avion de France pour venir pour la première fois en Californie.''

 

 

Photo Credit: Rich Yee

Great Dickens Christmas Fair

Cow Palace Exhibition Halls

19 Nov  – 18 Dec 2016

Samedi & dimanche de 10am à 7pm 

Tickets plein tarif (adultes 13 - 61) : $30

Tickets tarif réduit (5 - 12 ans & senior 62+) : $14

Prix réduit après 3pm.

Gratuit pour les moins de 5 ans

Check parking options

Pour plus d'informations, visitez leur site internet