Gauguin: A Spiritual Journey. La nouvelle expo du de Young ouvre ses portes.

Le de Young expose Gauguin sous toutes ses formes jusqu'au printemps 2019. Allez-y, retournez-y et recommencez.

 

Cette exposition est une invitation au voyage au travers de l'Art de Gauguin. Ce dernier, sans formation conventionnelle dans ce domaine, s'est embarqué dans la peinture et a développé son art au gré des influences de grands artistes impressionnistes comme Pissarro ou Degas. Le Symbolisme de Van Gogh ou Emile Bernard sera aussi essentiel dans son inspiration.

 

Cette exposition est donc comme un voyage au fil de son oeuvre, depuis ses tout premiers dessins jusqu'à ses peintures si emblématiques de son style que sont ses oeuvres à Tahiti. Elle propose aussi des travaux de céramique et de sculpture du bois que Gauguin a aussi expérimentés.

 

Ces quelques 60 oeuvres réunies au de Young nous font découvrir un Gauguin parfois de nous méconnu et nous invite à suivre son cheminement spirituel et artistique en Océanie, bien sûr à Tahiti mais aussi dans les Îles Marquises.

 

L'exposition Gauguin: A Spiritual Journey est organisée par Christina Hellmich, ''curator in charge of the Arts of Africa, Oceania, and the Americas at the Fine Arts Museums of San Francisco'', et co-organisée avec Line Clausen Pedersen, ''curator at the Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhagen''.

 

 

GAUGUIN: A Spritual Journey

@ de Young Museum

Du 17 novembre 2018 au 7 avril 2019

>> Tout sur l'exposition