GALETTE 88

Financial District.

De vraies galettes de sarrasin, du cidre… Simple délice!

En bref, nous, on aime…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les...............Gens

l’.................Ambiance

le.................Lieu

l'..................Environmental friendly spirit

le pas...........Too much, pas Too frenchy, pas Too Breton

la.................Top tendance des pop-up dinners

....................Et… les galettes, bien sûr !! (surtout quand elles sont bien faites… Désolée, pas pu m’empêcher.)

 

OK, l’acrostiche, c’est un peu ringard, mais ça vous dit à peu près tout ce qu’on voulait vous dire. 

 


Alors, on reprend dans l’ordre…

 

Les gens, ce sont Céline Guillou et Erin Rooney (Slow Club et Serpentine), qui se sont associées dans cette aventure.

 

 

L’ambiance, elles l’ont créée de toute pièce avec à l’esprit l’idée directrice de modernité dans la simplicité. C’est carrément réussi. On nous demande gentiment de nous asseoir (référence au SIT mural…) et on le fait…, on observe intrigué les troncs de bouleau et on se dit que cette alliance de matières, ça ferait vraiment bien dans la maison qu’on n’a pas encore achetée mais dont on a déjà les plans en tête !

 

 

 

 

Le lieu, parce qu’il transforme Galette 88 en un délit (de gourmandise bien sûr) mais surtout d’initiés. Car, cette adresse (88 Hardie place), il faut la connnaître pour y aller.

 

 

L’Environmental friendly… en fait, à peu près tout (y compris les bois) est recyclé.

 

 

Ce n’est pas Too much… Cela signifie que ce n’est pas la crêperie bretonne avec des bigoudaines en relief sur les murs. Nothing personal pour les bigoudaines naturellement. La galette bretonne sans le folklore, ça marche aussi très bien !

 

 

Galette 88, c'est pour le lunch, mais ce sont aussi des pop up dinners, et aussi, la bonne info à connaitre... c'est que Galette 88, depuis pas longtemps, c'est aussi le soir les mercredi et jeudi. les galettes, on le sait bien, y'a pas d'heure pour en manger:-)

 

 


 

Et dans tout ça, on a presque oublié de parler du menu ! Des galettes de sarrasin (farine bio bien sûr !) et des crêpes sucrées. 10 galettes à la carte : on a essayé la basique évidemment (emmental, oignons caramélisés) et on a eu raison. Elles sont toutes proposées avec une salade verte. Pour le dessert, les crêpes sucrées sont du pur plaisir : la forbidden fruit déclenchera, c’est sûr, des oh et des ah, de plaisir gourmand. Vous pouvez aussi choisir une salade. Enfin, le verre de cidre accompagne le tout délicatement et un Four Barrel Coffee conclut le repas avec douceur.

 


Faites-vous plaisir pour une pause boulot, une pause shopping ou une pause de ce que vous voudrez, et partagez la nouvelle, vous ferez des heureux !

 

 

Galette 88

88 Hardie Place (@ Kearny between Sutter & Bush)

 monday through friday from 11:00 a.m. to 2:30 p.m.
                  wednesday and thursday from 4:00 p.m. to 9:00 p.m.

galettesf.com