FRENCH ELECTRO IN SAN FRANCISCO

Etienne de Crécy, Breakbot, Klingande... La French Electro  s'est donnée rendez-vous à la Mezzanine.

 

 

La French électro est multifacette. La Mezzanine nous en offre un bel aperçu. On vous les présente dans le désordre chronologique de leurs concerts.

 

 

 

Etienne de Crécy! C'est un habitué des scènes de San Francisco. Il sera à la Mezzanine le 20 février 2015. Il vient  de sortir son Superdiscount 3, petit dernier de la trilogie commencée il y a presque 20!! 20 ans de carrière avec une discographie impressionante, une musique électro très conceptuelle et des performances live mémorables comme ses shows installés dans une sorte de Rubik's Cube géant et lumineux, sa Beats’N’Cubes structure.

 

 

 

 

Breakbot. On a failli ne pas le repérer dans le calendrier de la Mezzanine. Alors que si il s'était présenté en tant que Thibaud Berland, ça nous aurait mis la puce à l'oreille. Il y sera le 13 février 2015. 

Cela fait déjà quelques années que Breakbot se construit une belle réputation dans le monde électro. En tous les cas, les Inrocks sont fans. Il est entre autre connu pour ses remixes. Comble du comble, ses remixes de morceaux électros de Kavinsky (tout d'un coup, Drive prend une autre allure) ou encore des Daft Punk., mais aussi de Justice, autre figure emblématique s'il en est. Il est aussi reconnu pour les graphismes et les animations de ses vidéos. Regardez...

 

 

 

 

Enfin, on a découvert Klingande. Lui, c'est Cédric Steinmyller à l'alias aux consonnances suédoises qui signifie tinter ou sonner. Et c'est vrai que sa musique sonne bien. Son succès est tout récent, mais fulgurant. Jubel n'est pas loin des 100 millions de vues sur Youtube. Fulgurant n'est pas exagéré.

Son nom n'est pas un hasard. Dans la grande famille de l'électro, la Sweedish House est un style à part entière qui l'a complètement inspiré. Il sera à la Mezzanine le 22 mars 2015.

 

 

 

 

THE MEZZANINE

Breakbot le 13 février 2015.

Etienne de Crécy le 20 février 2015.

Klingande les 22 et 24 mars 2015.

Pour acheter vos tickets.