FANCY ANIMAL CARNIVAL

Découvrez le drôle de bestiaire imaginaire et coloré de l'artiste Taiwanais Hung Yi au Civic Center jusqu'au 7 mai 2015.

 

Vous allez adorer ce bel univers de couleurs, de sourires, de symboles qui vient d'être mis en place au Civic Center pour une durée de 3 semaines. Prenez les kids avec vous, scrapbooks et crayons sous le bras, et c'est parti pour une belle séance d'art au coeur de San Francisco.

 

Hung Yi s'est fait connaître pour ses sculptures et peintures colorées, vives, audacieuses qui allient des références et des inspirations traditionnelles et anciennes à des détails, des techniques, des allusions complètement contemporains.

 

 

Nous avons eu beaucoup de plaisir à déambuler au milieu de ces animaux imaginaires, parfois drôles, parfois burlesques, attachants, et pourtant presque menaçants par moments. Quelques symboles forts y sont représentés. Les couleurs fusent, les motifs tournoient, l'imagination s'emballe. Dans nos préférés... le Buffalo, le Dragon en baskets, le chien au sourire un peu dérangeant, la grenouille hallucinée, les 2 Elmers se faisant face, les musiciens de la ville de Brême revisités ou encore le manège final.

 

L'exposition est gratuite et ouverte au public jusqu'au 7 mai.

 

Bonne visite au pays imaginaire de Hung Yi.

 

FANCY ANIMAL CARNIVAL

Civic Center Plaza

19 avril - 7 mai 2015

Exposition gratuite

Pour en savoir plus